Jump to content

[RESOLU] Contre-remboursement : mode de paiement et mode de livraison

capclem

Recommended Posts

Bonjour,

Les clients ont la possibilité de payer en contre-remboursement.

Une fois sélectionné leur produit il doivent indiquer leur mode de paiement : au comptant à la livraison (contre-remboursement)
puis leur mode de livraison.
C'est là que j'ai un petit soucis.
Les clients se retrouvent avec 2 choix : Colissimo et contre-remboursement (incluant les frais de 7 €). et bien évidemment ils optent pour le Colissimo ! lol

Existe-t-il une solution ou un module permettant d'"imposer" un mode de livraison en relation avec un mode de paiement (paiement contre-remboursement / livraison contre-remboursement) ?

Vous remerciant de vos lumières !

Hello,
Je t'avoue que ton messages m'intriguait et j'ai regardé sur ma boutique (pas encore prête), j'ai un soucis similaire car je veux facturer les frais de contre remboursement si le client choisit ce mode (comme je le fais sur ma boutique actuelle en autre techno que prestashop). Et il ne semble pas que ce module existe et soit paramétrable. Mais bon, j'ai regardé vite fait, je creuse un peu le sujet et j'update ce post si je trouve quelque chose.
Nicolas

Pour facturer les frais de contre-remboursement, tu les indiques dans :
> transport > frais de manutention : 7 €
puis tu créé un transporteur "contre-remboursement"
et tu coches "Frais de manutention (Inclure les frais de manutention et de transport pour ce transporteur)"

Ainsi les 7€ seront ajoutés automatiquement au frais de port dès que le client sélectionne ce transporteur.

-----------

A ce niveau pas de soucis...
maintenant il faut arriver à faire comprendre ou mieux à OBLIGER la sélection de cette livraison dès lors que le client a opté pour un paiement en Contre-Remboursement.
Car, bien évidemment, ayant le choix entre Colissimo classique et Contre-remboursment (majoré)... ils sélectionne Colissimo :-)

Au final j'ai trouvé la solution, en utilisant le module :"cashondeliverywithfeeaural" trouvé sur le forum à cette adresse :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19185/programmazione_moduli_design_e_temi/modulo_cash_on_delivery__pagamento_alla_consegna__pagamento_in_contrassegno_italian_style

Facile à mettre en fonction et surtout obligeant la sélection d'une livraison Contre-remboursement avec un paiement comptant à la livraison (contre-remboursement).

• 7 months later...

j'ai testé "cashondeliversywithfeeaural" mais la mise en page n'est pas correcte suivant l'explorateur utilisé et il était impossible de sélectionner cette option.

J'ai trouvé "ship2pay" (ici) qui me permet de choisir les modes de paiement en fonction de mes transporteurs.

• 1 month later...
  • 7 months later...