Jump to content

Atos et credit agricole

bleach

Recommended Posts

Bonjour

j'ai mis en place le module Atos et fait les tests apparemment concluant

j'ai demandé mes accès a la la banque (credit agricole) ceux-ci mon envoyer un kit avec plein de teste et fichier à mettre en place

ma questions est : si le module Atos fonctionne comme cela je pense qu'il est inutile de faire cette batterie de tests car ceux-ci sont déja présent dans Atos

l'autre question concerne les utilisateurs qui fonctionne avec le crédit agricole et donc qui vont comprendre ma demande, une fois le pv de demande de mise en ligne envoyé a la banque,

vont il m'envoyer en retour le fichier demandé par Atos soit :certificat, devant se présenter sous la forme certif.fr.votrecodemarchand ?

d'avance merci

Bonjour,

Voilà comment cela se déroule :
- Vous concluez un contrat VAD avec votre banque.

- Elle vous envoie le kit d'installation (avec le certif de test)

- Vous recevez plus tard votre certificat / ID Marchand de production

- Vous installez le tout et configurez le tout

- Vous testez

- Vous envoyez le PV de recette (il faut au moins un test valide avec le certificat à votre nom)

- La banque passe le module en mode production

- Vous vendez

Voilà ! :)

Bonjour Pierre-Yves,

j'ai bien compris tous cela, mais mon problème et de savoir ou mettre ces fichiers, et surtout, si il faut les mettre, et dans ce cas, à quoi sert le Module Atos, c'est bien lui qui doit gérer les paiements et le panier, non ?

bref je suis hyper pommé la

merci pour ton aide futur

En fait, la banque t'envoie un kit d'installation propre à eux... Il n'est à vrai dire utile que pour les développeurs.

Il te faut pour que ça fonctionne, un module ATOS pour PrestaShop. Les fichiers que la banque t'a envoyé ne te servent donc à rien, mis à par ton certificat et ton ID Marchand, qui serviront à configurer le module ATOS pour PrestaShop!

Pierre-Yves, Merci pour ton aide précieuse,

donc si j'ai bien compris

mon module Atos reste installé telle qu'il est avec ces propres fichiers, (le test marche sur atos) et j'oublie tous ce qu'il m'ont envoyé (les fichiers test)

j'envoie donc à ma banque le PV de recette et ensuite il vont me fournir un fichier

certif.fr.votrecodemarchand

que je mettrais dans le dossier Param de Atos

zt hop la vente, c'est parti mon kiki

c'est bien cela ?

Merci Pierre-Yves, sympa d'avoir un coup de mains

petite question toute bête, ou changer le logo à gauche, (pendant la e-transactions) je ne trouve pas cette image dans le dossier Atos (le logo de votre boutique)

Merci

En fait moi j'utilise le module de Meanmypresta que j'ai trouvé ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8203/discussion_generale/module_sipsatos_pour_prestashop
et le problème c'est qu'il n' y a pas de validation automatique des commandes.
J'ai fait les modifs indiquées dans le lien et cela génère quelques problème notamment :
- le client ne reçoit pas de ticket de paiement
- je ne reçoit plus d'email m'indiquant qu'il y a une nouvelle commande.

et toi où as tu pris ton module ?

• 4 weeks later...
bonjour,
je ne peut pas te dire pour l'instant, car je n'ai pas encore reçu mon id de la banque, je ne peut que faire des test, mais je ne peut pas aller jusqu'à la validation du paiement

Bonjour,

Bleach ou en est tu dans tes recherches car je suis dans le meme cas que toi je suis au CA quel module utilise tu et quel parametrage as tu fait?

MErci