lemarindusud Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Bonjour, je voudrais autorisé un client à effectuer un retour produit , sachant que le statut de la commande est en cours de livraison. Je ne trouve pas dans quel fichier le statut est controlé. mon site est sous prestashop 1.4.9 , si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Si je ne me trompe pas le statut doit être en livré pour que le retour soit activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarindusud Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 Oui , simplement dans la réalité il y a un décalage entre le moment ou le client reçoit sa commande et celui ou le transporteur active le statut livré. Le client téléphone alors parce qu'il n'arrive pas a générer un retour. Je désire forcé ce contrôle de statut dans les retour. En effeuillant la 1.5 je m’aperçois que ce contrôle a disparu et qu'il est désormais possible pour un client d’effectuer un retour même si le statut de la commande est en cours de livraison. Merci quand même de t'être intéressé à mon post Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Bonjour Moi j'aimerais savoir s'il est possible d'être avisé par courriel lorsqu'un client fait un retour produit car présentement autant dans la version 1.2.5 que j'utilise présentement que dans la version 1.4.9 qui est cours d'installation on ne reçoit aucune mention quelconque lorsqu'un client fait un retour produit. J'aimerais bien recevoir un courriel ou être avisé lorsqu'un client fait un retour produit. Il y a moyen de faire ça ou peut-être un module? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Bonjour, Tous est possible avec Prestashop Mais je ne sais si un module existe Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour Ninja of web Si tout est possible, comment le faire car je trouve que cette fonctionnalité ne sert à rien si on ne peut pas être avisé qu'un client veux faire un retour de produit. J'ai encore eu un client aujourd'hui qui m'a finalement envoyé un courriel car le 29 octobre elle a utilisé la fonction Retour produit et que je n'étais nullement au courant. Pas très contente la madame. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour, Il faut faire un développement spécifique. Si vous êtes intéressé je peut vous faire le développement (Envoyer moi un message en MP) Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour Loic Après avoir regardé dans 1.4.9 si ce Retour produit dans le back office apporte quelque chose de plus pour gérer les retours j'ai décidé de faire en sorte que le retour produit sur le compte du client ne soit pas visible. Donc pour faire un retour produit le client devra m'écrire et ainsi je serais avisé et je pourrai aussi (surtout) répondre au client sur les conditions des retours de produit. En faisant ça, mon coût de modification dans Presta sera moins cher et cette méthode de retour en m'envoyant un courriel sera plus efficace. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Donc si je résume bien le module est complétement inutile, mais le point positif c'est qu’il existe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée. Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop... Discussion généraleTout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts