temara Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 (edited) Bonjour, Nous avons migré notre site de la version 1.2.5.0 vers la version 1.4.8.2 et puis vers la 1.5.0.13 . Et nous avons ensuite adapté notre thème et nos modules à la version 1.5. Tout s'est bien passé. Ensuite nous avons refait les mêmes étapes pour passer à la version stable: 1.2.5.0->1.4.8.2->1.5.0.17 Mais le override des classes ne fonctionnait plus sur la 1.5.0.17. J'ai ensuite ecrasé le fichier /cache/class_index.php (1.5.0.17) par celui de la version (1.5.0.15) et l'override a de nouveau fonctionné. Est ce que vous avez une idée pourquoi ça ne marche pas sur la 1.5.0.17. Merci. Edited September 18, 2012 by temara (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Moi en 5.0.17 ça marche. C'est même mieux intégré, il te suffit de mettre une structure override/* dans le repertoire de ton module et lors de l'installation du module la classe sera patché avec tes overrides qui n'entrent pas en conflit. Assures toi que override a les bonnes permissions 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
temara Posted September 18, 2012 Author Share Posted September 18, 2012 J'ai vérifié le fichier /cache/class_index.php d'une nouvelle install (1.5.0.17) il n'est pas vide. Je déduis donc que la mise à jour a laissé ce fichier vide. /cache/class_index.php (1.5.0.17) <?php return array ( 'AbstractLogger' => 'override/classes/log/AbstractLogger.php', 'AbstractLoggerCore' => 'classes/log/AbstractLogger.php', 'Address' => 'override/classes/Address.php', 'AddressController' => 'override/controllers/front/AddressController.php', 'AddressControllerCore' => 'controllers/front/AddressController.php', 'AddressCore' => 'classes/Address.php', 'AddressFormat' => 'override/classes/AddressFormat.php', 'AddressFormatCore' => 'classes/AddressFormat.php', ... /cache/class_index.php (après mise à jour) <?php return array ( 'AbstractLogger' => '', 'AbstractLoggerCore' => 'classes/log/AbstractLogger.php', 'Address' => '', 'AddressController' => '', 'AddressControllerCore' => 'controllers/front/AddressController.php', 'AddressCore' => 'classes/Address.php', 'AddressFormat' => '', 'AddressFormatCore' => 'classes/AddressFormat.php', 'AddressesController' => '', 'AddressesControllerCore' => 'controllers/front/AddressesController.php', 'AdminAccessController' => '', 'AdminAccessControllerCore' => 'controllers/admin/AdminAccessController.php', 'AdminAddonsCatalogController' => '', .... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skybax Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour En effet je suis comme temara, et opté pour la même solution et ça marche Auparavant ni les l'override sur les classes, ni sur les controller ne fonctionnait Bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 le fichier /cache/class_index.php est recréé lorsque prestashop ne trouve pas une classe à charger dans ce fichier. En cas de déplacement de fichiers de classes ou controllers, il faut supprimer ce fichier qui sera recréé automatiquement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lion-Soul Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Merci les mecs je me demandé pourquoi mes overrides marchait pas... surtout que en plus c’était la première fois que je testé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey42600 Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Bonsoir, j'ai mon fichier Class_index.php qui a disparu pouvez-vous m'aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lion-Soul Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Salut va faire untour sur le svn prestashop pour le retelecharger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey42600 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Salut va faire untour sur le svn prestashop pour le retelecharger Merci mais j'ai ce message, et pourtant les autorisations y sont, je comprend plus, je vais devenir folle ça fait 3 jours que je suis dessus. /cache/class_index.php is not writable, please give write permissions (chmod 666) on this file. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Comment ça /cache/class_index.php ? Si c'est le chemin complet alors heureusement que ça ne marche pas Le fichier est automatiquement créé lorsqu'il n'existe pas - je répète automatiquement - ça n'a pas l'air clair pour toi. Par contre si le message dit bien /cache/class_index.php ça veux dire qu'il y a un gros problème dans ton install ton _PS_ROOT_DIR_ n'est pas bon - cause a 2cts - ton php bloque la fonction realpath - autre cause l'execution ne se fait pas avec le bon userid (example user1000 owner des fichiers www-data pendant l'execution) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey42600 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Comment ça /cache/class_index.php ? Si c'est le chemin complet alors heureusement que ça ne marche pas Le fichier est automatiquement créé lorsqu'il n'existe pas - je répète automatiquement - ça n'a pas l'air clair pour toi. Par contre si le message dit bien /cache/class_index.php ça veux dire qu'il y a un gros problème dans ton install ton _PS_ROOT_DIR_ n'est pas bon - cause a 2cts - ton php bloque la fonction realpath - autre cause l'execution ne se fait pas avec le bon userid (example user1000 owner des fichiers www-data pendant l'execution) Merci mais je ne comprend pas tout est-ce je peux vous demander d'y regarder s'il vous plait ???? Vous êtes mon seul espoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 PM avec tes accès (enfin sauf si tu es en local) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts