Jump to content

Migration v1.4.8.2 vers 1.5 (catastrophique)

Recommended Posts

Nous avons opter pour la plateforme e-commerce Prestashop , nous travaillons actuellement sur la mise en place de notre boutique.

Nous avons voulu migrer notre version 1.4.8.2 vers la version 1.5 , le resultat est catastrophique.

- Coté client des bugs d'affichage à répétition avec le template de base de prestashop.

- Coté Admin , le backoffice ne fonstionne plus correctement , page blange pour acceder à la page module et autres fonctions. En faite il n'y a que la page d'accueil de l'admin qui fonctionne correctement.

- Coté serveur , nous avons des delais de requetes php et Mysql qui de se coupe plus et qui fait monter en charge notre serveur.

Donc retour sur notre sauvegarde physique du site v1.4.8.2 et de la base de donnée Mysql

Dommage que cette migration ne soit pas au top.

Question à nos amis developpeurs , il y a t il un risque de rester à la version de Prestashop 1.4.8.2 ????????

PS : pour info technqiue, nous avons tenter une migration auto avec le module prestashop.

La boutique est sur notre propre serveur dédié Debian Linux 5.0

Core Linux 2.6.38.2-grsec-xxxx-grs-ipv6-32 on an

CPU: 2 CPU Intel® Core2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz

PHP 5 - MySQL version 5.0.51

Bonjour,

En effet il n'y a pas de "risques" en tant que tel mais si vous souhaitez bénéficier des nouveauté il faut bien évidement faire la mis à jours.

Si vous avez des bugs suite à la mis à jours je vous invite à centraliser vos demande sur le bug tracker : http://forge.prestashop.com

Vincent

Merci pour les précisions , mais nous avons fait l'achat de plusieurs modules Prestashop pour une belle somme d'euros , ils sont compatible 1.4 et pas encore porté sur la version 1.5 .

On pourrait repartir à zero avec la version 1.5 pour eviter les bugs de cette migration, mais pour le moment les modules n'ont pas été encore mis à jour et le temps nous presse pour mettre en ligne notre boutique. Donc notre choix de garder la version 1.4 va etre de toute facon une obligation pour le moment.

Des que j'ai un peu de temps je ferai un feedback sur le bug tracker des problémes que j'ai rencontré avec la migration.

PS: Une petite chose me vient à l'esprit et qui est pour moi tres importante , il faudrait que vous mettiez dans votre API ou SDK (si c'est pas deja fait) pour les developpeurs de modules un check de droits de fichiers en ajax , ce qui eviterai de faire manuellement la mise à jour de fichier lors de l'installation de certains modules qui n'ont pas eu les droits d'acces .

Je ne comprend pas à quel moment tu souhaite faire cette verification ?

On telecharge un module , on lance sont installation et lors l'install de celui-ci, si il y a des fichiers core qui doivent etre patcher par le module, il ne le fait pas automatiquent vu que les fichier sont proteger en ecriture.

Donc si au moment de l'install du module un retour stipulerai qu'il faut changer le chmod (droit en ecriture) de tels ou tels fichiers sa eviterai un patch manuel des fichiers en question.

Quand je developpai pour IPB on avait cette option au developpement .

J'espére etre plus clair dans ma formulation ^^

Edited by phdemons (see edit history)

Bonjour,

Moi la mise à jour 1..4.8.2 vers 1.5 se déroule sans problème en apparence, dans mon front office tous les articles son présent ainsi que toutes les catégories, dans le back-office tout va bien aussi hormis une petite chose!! quand je vais dans catégorie j'ai qu'une seule catégorie alors que j'en ai bien plus, pareil pour les produits, j'ai que les produits de cette catégorie, alors que dans le front office toutes mes catégories et produits sont présents.

Donc là je ne comprends pas tout!!!

Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où cela peut venir et surtout comment régler ce problème??

merci

Bonjour @phdemons,

Nativement il n'existe pas d'options qui permet de faire cela dans prestashop. Cependant il est possible d'avertir le marchand avant qu'il ne fasse l'installation du module par un warnnig tout en haut de la page des module par exemple. Dans le constructeur du module vous faite une verification sur le droit en ecriture des fichiers que vous souhaitez modifier et afficher le message en conséquence. Vous avez un exemple dans le module de chéque. Cela dit , il n'est absolument pas recommander a un module de modifier le coeur de la solution, il existe pour cela la surcharge des controller et des classes.

Vincent

bonjour vincent.

Problème, nous n'avons pas d'onglet commande ni catalogue dans le BO

Une idée sur le problème.

nous avons déjà remarqué cela sur une mise à jour précédente.

Voilà l'url http://www.moondocom.com/testor/prestashop/admin1/index.php?controller=AdminCatalog&token=7f03105a55c9d398d66729e8eee6ecbc

Edited by moondocom (see edit history)