colletjb Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Bonjour tout le monde, Je tente de mettre à jour une boutique en développement, actuellement en version 1.5RC1 (1.5.0.13) vers la version release 1.5 (1.5.0.17). Pour cela, j'ai fait une copie complète du site sur un serveur local (localhost) et installé "1-Click Update" Lorsque je tente de mettre à jour via ce module, une erreur se produit lors de la mise à jour de la base de donnée : [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ... Je n'ai pas d'autres choix que de faire un rollback. Quelqu'un sait-il me guider sur ce que je dois faire ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted September 19, 2012 Author Share Posted September 19, 2012 Personne n'a eu ce problème ? Comment pourrais-je procéder autrement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Bonjour, Utilises-tu Google Chrome ? Sinon essaie avec Internet Explorer 8 ou 9 (de préférence) Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 vi, je suis sur mac. Je ne saurai donc pas tester avec IE (car l'installation de test pour la mise à jour est en local), mais je vais tenter avec Safari. Je vous dis quoi dès que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 J'ai tenté avec Safari et Firefox (en plus de Chrome donc), sans succès, toujours la même erreur... Une autre piste à creuser ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 (edited) Mise à jour effectué vers la 1.5.017 en test et là d'un coup page blanche. aucune explication. tout ceci parait instable la migration se fait bien mais après.... Voilà un bug :Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /home/moondoco/public_html/testor/prestashop/config/config.inc.php on line 92 Edited September 20, 2012 by moondocom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 (edited) Je viens de mettre à jour le module "1-Click Upgrade" en v0.8. Mais hélas, toujours la même erreur. Serait-il possible de m'indiquer comment mettre à jour Prestashop ? Edited September 24, 2012 by colletjb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 (edited) Bonjour tout le monde, Je tente de mettre à jour une boutique en développement, actuellement en version 1.5RC1 (1.5.0.13) vers la version release 1.5 (1.5.0.17). Pour cela, j'ai fait une copie complète du site sur un serveur local (localhost) et installé "1-Click Update" Lorsque je tente de mettre à jour via ce module, une erreur se produit lors de la mise à jour de la base de donnée : [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ... Je n'ai pas d'autres choix que de faire un rollback. Quelqu'un sait-il me guider sur ce que je dois faire ? Merci d'avance. [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ... Même erreur avec l'auto upgrade depuis la version 1482 Quelqu'un a-t-il résolu le bug ? Edited September 24, 2012 by panatan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bonjour, J'ai résolu ce bug grâce à ça -> http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4102 Il suffit de télécharger la dernière version de presta, d'apporter le correctif dans install/upgrade/php/clean_tabs_15.php puis dans le module 1-Click de choisir de mettre à jour à partir d'une version local. En espérant que cela vous aidera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 Merci pour l'astuce, je vais la tester dès que possible. Pour être sûr d'avoir compris, il faut que je télécharge PS1.5.0.17 puis je corrige dans /install/upgrade/php/clean_tabs_15.php en ajoutant dans la ligne 5: include_once(_PS_INSTALL_PATH_.'upgrade/php/migrate_tabs_15.php'); Ensuite, je dois aller dans le module "1-Click Upgrade" puis ensuite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médéric Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Merci pour l'astuce, je vais la tester dès que possible. Pour être sûr d'avoir compris, il faut que je télécharge PS1.5.0.17 puis je corrige dans /install/upgrade/php/clean_tabs_15.php en ajoutant dans la ligne 5: include_once(_PS_INSTALL_PATH_.'upgrade/php/migrate_tabs_15.php'); Ensuite, je dois aller dans le module "1-Click Upgrade" puis ensuite ? La première partie c'est exact. Cette version corrigée est à coller dans [votre_admin]/autoupgrade/latest/prestashop Après, dans les réglages de 1-Click il vous faudra choisir : - "plus d'options (mode expert)" - puis pour le canal : "répertoire local" et voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 je viens d'essayer. J'ai introduit dans le champs de version "1.5.0.17". le processus semble s'être déroulé sans soucis. Cependant, ma boutique est toujours en 1.5.0.13 :'( Je ne sais vraiment plus quoi faire... (s******** de mise à jour) Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 je viens d'essayer. J'ai introduit dans le champs de version "1.5.0.17". le processus semble s'être déroulé sans soucis. Cependant, ma boutique est toujours en 1.5.0.13 :'( Je ne sais vraiment plus quoi faire... (s******** de mise à jour) Si moi je sais : après 4 jours d'essais, j'ai décidé de resté sur la version 1.4.9.0 Même si ce n'est que reculer pour mieux sauter, vu les bugs qui sont apparus lors de la mise à jour, j’espère qu'il y aura un outil ou une version plus aboutie qui nous facilitera la vie... Sinon sur le forum US, il y a des gars qui sont encore avec des versions 1.3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 Je ne peux pas... Voulant disposer de PS1.5 dès sa sortie, j'ai développé tout le theme sur base de PS1.5, donc hélas, pas possible de le backporter Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Ah ok je comprends Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxel Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 (edited) Arg ! :-( j'ai rencontré le problème de maj db au premier essai de maj... j'ai donc appliqué la solution proposée ici et recommancé la maj... MAIS, (oui un gros mais :-(((((() arrivé à la fin j'ai un nouveau message : "[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"cleanDatabase".Début de la restauration ..." et idem seul le rollback est possible ! :-( help ! Edited September 28, 2012 by voxel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly49 Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Idem pour moi entre 1.5.0.13 a 1.5.0.17 Même erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Pareil ! Je pense que la seule solution est de faire une nouvelle install et d'injecter sa bdd tables par tables puis de replacer ses fichiers modifiés un par un en vérifiant à chaque fois si tout fonctionne bien... J'ai laissé tomber mais je vais procéder ainsi dès que mon site sur la v1.4.9 sera en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bonjour les gars, Je compatis avec vous...c'est galère. Pour faire simple, je reste sur la version 1.4.9.0 en attendant que l'orage passe. J'espère que la version 1.5.0.beaucoup mieux sorte bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 des rumeurs circulent ... Pour une sortie aujourd'hui V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
colletjb Posted October 5, 2012 Author Share Posted October 5, 2012 (edited) Je viens de tester avec la 1.5.1. et toujours impossible de mettre à jour ma boutique. Je suis très déçu qu'il ne soit pas possible d'avoir une solution stable et qui tiens la route... Edited October 5, 2012 by colletjb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts