Jump to content

Mise à jour de 1.5.0.13 vers 1.5.0.17

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je tente de mettre à jour une boutique en développement, actuellement en version 1.5RC1 (1.5.0.13) vers la version release 1.5 (1.5.0.17).

Pour cela, j'ai fait une copie complète du site sur un serveur local (localhost) et installé "1-Click Update"

Lorsque je tente de mettre à jour via ce module, une erreur se produit lors de la mise à jour de la base de donnée :

[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ...

Je n'ai pas d'autres choix que de faire un rollback.

Quelqu'un sait-il me guider sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance.

Mise à jour effectué vers la 1.5.017 en test et là d'un coup page blanche. aucune explication.

tout ceci parait instable la migration se fait bien mais après....

Voilà un bug :Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /home/moondoco/public_html/testor/prestashop/config/config.inc.php on line 92

Edited by moondocom (see edit history)

Bonjour tout le monde,

Je tente de mettre à jour une boutique en développement, actuellement en version 1.5RC1 (1.5.0.13) vers la version release 1.5 (1.5.0.17).

Pour cela, j'ai fait une copie complète du site sur un serveur local (localhost) et installé "1-Click Update"

Lorsque je tente de mettre à jour via ce module, une erreur se produit lors de la mise à jour de la base de donnée :

[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ...

Je n'ai pas d'autres choix que de faire un rollback.

Quelqu'un sait-il me guider sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance.

Même erreur avec l'auto upgrade depuis la version 1482

Quelqu'un a-t-il résolu le bug ?

Edited by panatan (see edit history)

Bonjour,

J'ai résolu ce bug grâce à ça -> http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-4102

Il suffit de télécharger la dernière version de presta, d'apporter le correctif dans install/upgrade/php/clean_tabs_15.php puis dans le module 1-Click de choisir de mettre à jour à partir d'une version local.

En espérant que cela vous aidera.

Merci pour l'astuce, je vais la tester dès que possible.

Pour être sûr d'avoir compris, il faut que je télécharge PS1.5.0.17 puis je corrige dans /install/upgrade/php/clean_tabs_15.php en ajoutant dans la ligne 5:

include_once(_PS_INSTALL_PATH_.'upgrade/php/migrate_tabs_15.php');

Ensuite, je dois aller dans le module "1-Click Upgrade" puis ensuite ?

Merci pour l'astuce, je vais la tester dès que possible.

Pour être sûr d'avoir compris, il faut que je télécharge PS1.5.0.17 puis je corrige dans /install/upgrade/php/clean_tabs_15.php en ajoutant dans la ligne 5:

include_once(_PS_INSTALL_PATH_.'upgrade/php/migrate_tabs_15.php');

Ensuite, je dois aller dans le module "1-Click Upgrade" puis ensuite ?

La première partie c'est exact.

Cette version corrigée est à coller dans [votre_admin]/autoupgrade/latest/prestashop

Après, dans les réglages de 1-Click il vous faudra choisir :

- "plus d'options (mode expert)"

- puis pour le canal : "répertoire local"

et voilà !

je viens d'essayer. J'ai introduit dans le champs de version "1.5.0.17".

le processus semble s'être déroulé sans soucis. Cependant, ma boutique est toujours en 1.5.0.13 :'(

Je ne sais vraiment plus quoi faire... (s******** de mise à jour)

Si moi je sais : après 4 jours d'essais, j'ai décidé de resté sur la version 1.4.9.0

Même si ce n'est que reculer pour mieux sauter, vu les bugs qui sont apparus lors de la mise à jour, j’espère qu'il y aura un outil ou une version plus aboutie qui nous facilitera la vie...

Sinon sur le forum US, il y a des gars qui sont encore avec des versions 1.3...

Arg ! :-(

j'ai rencontré le problème de maj db au premier essai de maj... j'ai donc appliqué la solution proposée ici et recommancé la maj...

MAIS, (oui un gros mais :-(((((() arrivé à la fin j'ai un nouveau message : "[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"cleanDatabase".Début de la restauration ..." et idem seul le rollback est possible ! :-(

help !

Edited by voxel (see edit history)

Pareil !

Je pense que la seule solution est de faire une nouvelle install et d'injecter sa bdd tables par tables puis de replacer ses fichiers modifiés un par un en vérifiant à chaque fois si tout fonctionne bien...

J'ai laissé tomber mais je vais procéder ainsi dès que mon site sur la v1.4.9 sera en ligne