Jazzies Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour, Suite à quelques recherches sur la toile, je me tourne vers vous (en espérant être dans le bon topic) car j'ai un problème avec ma modification de raccourcissement URL. Mon site Pinklemon.fr a donc été créé via client FTP Filezilla. Donc, comme je disais, après quelques recherches sur le net via articles presse et vidéos, certains montraient comment faire concrètement le raccourcissement URL (Pour ce qui ne voient pas ce qu'est l'URL rewriting c'est passer de cette type d'URL : http://monsite.com/product/product=p32? à ceci : http://monsite.com/gadget-high-tech/speaker-iphone). Après être connecté sur le BackOffice, avoir cliqué sur l'onglet Préférences, ensuite sur SEO&URLS, en descendant la page il y à : URL simplifiée. Après avoir coché oui, on demande de recréer un fichier .htaccess et apparemment, le tour est joué. Or, dans mon cas, après avoir tenté plusieurs fois l'opération, en recréant ce fichier .htaccess, mon site internet n'est plus disponible (Sauf ma page d'accueil) ni mon BackOffice, et même après remodifier le .htaccess en Php5, il n'est toujours pas dispo, je dois donc faire un Clean URL pour retomber sur mon BackOffice pour décocher l'URL simplifiée. Ce qui bien sûr, ne règle en rien mon problème pour faire de l'URL rewriting. Je tiens bien évidemment à préciser qu'après avoir coché l'URL simplifée mon URL d'un produit est bien comme ceci : http://monsite.com/gadget-high-tech/speaker-iphone mais la page n'est pas apparente. Merci de votre aide, Pinklemon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour, Peux-tu copier ici le contenu de ton .htaccess réécrit ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Bonjour, Petite nouveauté, cette fois-ci, mon .htaccess ne change pas, il reste simplement comme ceci : SetEnv PHP_VER 5 AddType x-mapp-php5 .php mais mon site n'est toujours pas accessible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Il faut donner les droits à PrestaShop d'écrire dans le .htaccess... Sinon ça ne marchera pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Et comment faire ? Car je coche bien URL simplifiée, je génère le nouveau .htaccess mais rien ne change. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Via votre FTP, changer les permissions du fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Rebonjour, Malgré de nombreuses recherches et étant bien sûr informaticien en herbe, je ne trouve pas la solution afin de changer les permissions du fichier .htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers votre hébergeur peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts