speenou Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour, Après avoir fait la mise à jour de prestashop en version 1.5 j'ai rencontré plusieurs problèmes. Le plus gros étant un problème de CMS Conditions générales etc... Je ne peux ni éditer ni supprimer ni ajouter de CMS. Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème svp ? Je vous remercie à tous. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour, Y a t-il des erreurs particulières ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour, En installant une 1.5 (non stable) l'éditeur ne marchait pas, ça fonctionne pour moi en 1.5.0.17 sur wamp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Bonjour @speenou, L'erreur surviens lorsque tu clique sur le bouton éditer sur le listing ou le problème est lié a l'éditeur tinyMce ? Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
XxxmagicxxX Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Même problème après migration de 1.4.8 > 1.5 finale Dans "Pages dans cette catégorie" Au moment d'éditer une page = page blanche en dessous du menu d'admin Au moment de désactiver la page, supprimer, = 4 erreurs Objet impossible à charger (introuvable) Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'état de l'objet. cms (impossible de charger l'objet) Objet impossible à charger (introuvable) Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'état de l'objet. cms (impossible de charger l'objet) Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 (edited) Bonjour, même problème depuis le passage de 1.4.9 --> 1.5, édition des CMS impossible, je pense que c'est du a l url rewriting que je n'arrive pas à activer, bien que htacces a les urlrewriting de renseigner ... je ne sais meme pas donner un lien vers mes conditions de vente !!! je ne me rappelle plus comment on creer un lien sans URL rewriting ... plus grave, dans le tunnel de commande, si le client clique sur "j'accepte les conditions de vente", il ne peut pas les lire !!! l'adresse du lien est http://www.legrenierdesbonnesaffaires.fr/index.php?controller=cms&content_only=1 mais ca ne marche pas, je ne sais pas pourquoi ... Edited September 21, 2012 by legrenier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrenier Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Bonjour, il y a vraiment de gros problemes avec les CMS. Dans le BO --> preferences --> commande, je ne peux pas selectionner de pages dans "Page CMS de conditions générales de vente" le champs est "aucun", alors que les pages existent. la Version 1.5.0.17 me semble vraiment bug-guée ! pourquoi l avoir mis en final !!! c'est une catastrophe, les factures sont horribles ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Même problème pour moi pour les cms, impossible de les éditer et page 404 quand j'essai d'y aller via le front office. Merci. (c'est un des nombreux bugs que j'ai pu relever...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Bonjour, Pouvez-vous regarder dans votre base de données si la table "xx_cms_shop" existe (xx étant le suffixe choisi à l'installation) ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un début de solution ici (à tester après sauvegarde de votre boutique, notamment la BDD) : http://www.prestashop.com/forums/topic/187757-all-cms-articles-are-not-available-after-upgrade-page-not-found-after-clicking-on-article-name Note : Topic similaire : http://www.prestashop.com/forums/topic/190037-bug-sur-les-pages-cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) Hello Un peu l'impression également que cette version occasionne encore pas mal de catastrophes. J'installe une version toute neuve et nombre de liens me retournent une erreur 404, page non trouvée. En particulier plan, contact, tout ce qui est information et, s'il est possible de créer des catégories il n'en va pas de même pour les produits qui n'apparaissent pas. Tentative de retour sur 1.4.7.0 pour ce qui me concerne Edited September 25, 2012 by parfimp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) Merci patrick pour l info j avais vu cette info dans la forge également. En effet la table cms_SHOP est inexistante. ok, ca marche, les Cms fonctionnent ... Edited September 25, 2012 by le grenier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Merci pour moi ça a bien réglé le bug ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cine-songes Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Je confirme que la solution a marché pour moi aussi. Je comprend quand même pas comment on a pu perdre une table en route !!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
heymilee Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version 1.5.6.1 et j'ai ce problème aussi impossible de créer ou modifier une cms, je ne comprends pas la solution apportée par prestaddict. ou se trouve ma base de données ? j'héberge prestashop chez ovh et je l'ai installé à partir du module ovh, je n'ai pour ainsi dire pas fait grand chose manuellement. Merci pour votre aide emilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts