Jump to content

Problème CMS après mise à jour 1.5

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour de prestashop en version 1.5 j'ai rencontré plusieurs problèmes.

Le plus gros étant un problème de CMS

Conditions générales etc...

Je ne peux ni éditer ni supprimer ni ajouter de CMS.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème svp ?

Je vous remercie à tous.

Fred

Même problème après migration de 1.4.8 > 1.5 finale

Dans "Pages dans cette catégorie"

Au moment d'éditer une page = page blanche en dessous du menu d'admin

Au moment de désactiver la page, supprimer, =

4 erreurs

• Objet impossible à charger (introuvable)
  • Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'état de l'objet. cms (impossible de charger l'objet)
  • Objet impossible à charger (introuvable)
  • Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'état de l'objet. cms (impossible de charger l'objet)

Bonjour, même problème depuis le passage de 1.4.9 --> 1.5, édition des CMS impossible, je pense que c'est du a l url rewriting que je n'arrive pas à activer, bien que htacces a les urlrewriting de renseigner ...

je ne sais meme pas donner un lien vers mes conditions de vente !!! je ne me rappelle plus comment on creer un lien sans URL rewriting ...

plus grave, dans le tunnel de commande, si le client clique sur "j'accepte les conditions de vente", il ne peut pas les lire !!!

l'adresse du lien est http://www.legrenierdesbonnesaffaires.fr/index.php?controller=cms&content_only=1

mais ca ne marche pas, je ne sais pas pourquoi ...

Edited by legrenier (see edit history)

Bonjour, il y a vraiment de gros problemes avec les CMS. Dans le BO --> preferences --> commande, je ne peux pas selectionner de pages dans "Page CMS de conditions générales de vente" le champs est "aucun", alors que les pages existent.

la Version 1.5.0.17 me semble vraiment bug-guée ! pourquoi l avoir mis en final !!! c'est une catastrophe, les factures sont horribles !

Bonjour,

Pouvez-vous regarder dans votre base de données si la table "xx_cms_shop" existe (xx étant le suffixe choisi à l'installation) ?

Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un début de solution ici (à tester après sauvegarde de votre boutique, notamment la BDD) :

http://www.prestashop.com/forums/topic/187757-all-cms-articles-are-not-available-after-upgrade-page-not-found-after-clicking-on-article-name

Note :

Topic similaire : http://www.prestashop.com/forums/topic/190037-bug-sur-les-pages-cms

Hello

Un peu l'impression également que cette version occasionne encore pas mal de catastrophes.

J'installe une version toute neuve et nombre de liens me retournent une erreur 404, page non trouvée. En particulier plan, contact, tout ce qui est information et, s'il est possible de créer des catégories il n'en va pas de même pour les produits qui n'apparaissent pas.

Tentative de retour sur 1.4.7.0 pour ce qui me concerne :(

Edited by parfimp (see edit history)

• 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version 1.5.6.1 et j'ai ce problème aussi impossible de créer ou modifier une cms, je ne comprends pas la solution apportée par prestaddict. ou se trouve ma base de données ? j'héberge prestashop chez ovh et je l'ai installé à partir du module ovh, je n'ai pour ainsi dire pas fait grand chose manuellement.

Merci pour votre aide

emilie