Jump to content

Erreur de passer de la 1.3 à la 1.5 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Bon, cela fait des heures que je bricole la 1.5 depuis la svn et depuis la final .17

Je suis en 1.3 actuellement, et je voulais faire une MAJ pour passer à la 1.4, mais voilà que la 1.5 se présentait..... J'ai donc directement travaillé sur les modifs nécessaires pour la 1.5....

Mais je ne peux pas la mettre en production tellement de bug j'ai corriger tous les jours..

Je suis un peu lassé d'avoir mis tant d'heures passé tant pour le thème que pour les corrections de bug ridicules en fait mais qui prennent un temps fou à retrouver...

Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je vous invite à poster vos bugs sur notre outils de bug tracker : http://forge.prestashop.com

Vous pouvez y proposer vos fix et ainsi participer à l'évolution du logiciel. Je ne vais pas faire mon commercial mais la 1.5 apporte énormément de nouveauté par rapport à la 1.3

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas

Vincent

Wow ! passer de la 1.3 à la 1.5 faut être sacrément couillu !

....

...enfin je dis ça je suis en 1.3 et couillu (à priori) mais j'ai l'habitude avec Presta, faut pas s'attendre à des miracles, et surtout pas avec une version fraichement débarquée en "stable" ! la meilleure stratégie étant de toujours garder une version de retard, donc aujourd'hui serait de migrer en 1.4.9...

Perso je passerai en 1.5 après 3 ans de bons et loyaux services en 1.3, mais pas avant 6 bons mois ! et je crois que je vais le sentir passer ! tout est à refaire, du thème aux modules. Autant même tout reprendre de zéro c'est plus sain.

L'outil qui me rassurerait le plus serait une version 1.5 + module de migration pour version antérieures type module d'export des données : on installe la 1.5 en mode clean, on installe le module de migration sur la version en prod et on exporte ses comandes, clients et produits qu'on réinjecte dans la 1.5. Certes il faut ensuite se retaper le thème mais au moins au sait ou on va et sur quoi on travaille, j'ai vraiment pas confiance en l'outil de migration j'ai toujours peur de retrouver des coquilles des semaines après la migration.

bref on serre les fesses !

Edited by marty69 (see edit history)

En fait cela c'est passé comme ça :

J'ai demandé à refaire le thème pour 1.4 étant donné que ma 1.3 datée un peu.. etc...

Donc le thème 1.4 opérationnel je commence la migration en voyant passer des messages sur la 1.5 en version RC pour bientôt...

J'ai bricolé sur de la 1.4.7 avec une lenteur phénoménale... qui ma fait passer d'un VPS à un dédié pour me rendre compte que c'était la 1.4.7 qui était totalement plombé et super lente...

c'est la que j'ai testé la 1.5 sur le dédié et que j'ai été ravi de voir que la vitesse était plus que convenable avec tout les options actives....et vu les dates de sortie finale prévue, je me suis dis que ce serait con de passer sur 1.4 pour voir la 1.5 sortir 2 mois après......

Donc je prends la SVN et lui colle le thème 1.4 fraichement fabriqué.... beaucoup de "Deprecated" qui me petent à la tête....des modifs core de la 1.3 à overrider sur la 1.5 (quand je peux... souvent je modifie le core aussi.. c'est pas bien mais plus rapide)

Suite à la réintégration de pas mal de CSS foireux, les modules semble tenir la route.... j'en perds que quelque uns au passage... et j'espère les voir arriver en 1.5 très bientôt....

Je gagne le multiboutiques pour ma gestion multidomaines, multilangues (je ne sais pas si c'est une bonne chose niveau charge serveur... on verra)

Le cart rules, qui me permettent de faire sauter un module.....

La livraison partielle... qui ne fonctionne pas avec mon thème ?? (je dois revoir cela...)

La gestion des commentaires clients qui semble mieux réussi....

Je perds des modules super pratiques : le module SMS, le one page checkout natif n'est pas super, mais en fera avec...

Bref.... si il n'y avait pas des bugs planqués (que j'ai du mal à débusquer) je pense que j'aurais finis...

Suite de l'aventure corriger 2 ou 3 petits bug et migrer la version 1.3 en prod vers la 1.5 de prod... ça c'est pas facile.....

Il vaut mieux que vous attendiez la prochaine version (plus stable) de Prestashop 1.

5.X, la version actuelle est un peu "un test grandeur nature", elle est peut-etre sortie un peu trop vite, mais bon vu les progres et nouvelles fonctionnalités ça se comprend :). Bien vite une version stable, j'ai hate de tester le multi-boutique :)