Jump to content

Prestashop 1.5 et 1-Click upgrade - Messages d'erreur

Recommended Posts

Salut,

Je viens de faire une installation "propre" de Prestashop 1.5 et je me tracasse déjà pour les prochaines mises à jour...

En effet, je suis sur un serveur mutualisé (infomaniak). D'ailleurs, à ce sujet, plus je fais des tests et plus j'ai l'impression que les serveur mutualisés sont vraiment générateurs de problèmes avec Prestashop...

Le problème est celui-ci:

J'ai installé le module 1-Click Upgrade.

La première installation de ce module a échoué car le dossier /admin/autoupgrade/ n'avait pas les droits en écritures requis. Je modifie les droits, je relance l'installation du module et ok, ca fonctionne.

Enfin... ça fonctionne quand même très moyennement...

Lorsque je me trouve dans la configuration de ce module, voici les erreurs que je reçois:

Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/www/06cdd90d0f9de717506568984670cf5a/web/modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php on line 375

et

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/06cdd90d0f9de717506568984670cf5a/web/modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php on line 3870

Puis, dans la section "Contrôles", j'ai un autre message d'erreur:

Dossier racine récursivement autorisé en écriture : disabled.gifDirectory /home/www/06cdd90d0f9de717506568984670cf5a/web/ is not writable

et ceci:

Temps d'exécution PHP 10 secondes : warning.gif

Pourriez-vous m'aider ? D'autres utilisateurs ont ce problème ? Est-ce que ça vient de mon hébergeur ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Salut,

Je viens de faire une installation "propre" de Prestashop 1.5 et je me tracasse déjà pour les prochaines mises à jour...

En effet, je suis sur un serveur mutualisé (infomaniak). D'ailleurs, à ce sujet, plus je fais des tests et plus j'ai l'impression que les serveur mutualisés sont vraiment générateurs de problèmes avec Prestashop...

Le problème est celui-ci:

J'ai installé le module 1-Click Upgrade.

La première installation de ce module a échoué car le dossier /admin/autoupgrade/ n'avait pas les droits en écritures requis. Je modifie les droits, je relance l'installation du module et ok, ca fonctionne.

Enfin... ça fonctionne quand même très moyennement...

Lorsque je me trouve dans la configuration de ce module, voici les erreurs que je reçois:

Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/www/06cdd90d0f9de717506568984670cf5a/web/modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php on line 375

et

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/06cdd90d0f9de717506568984670cf5a/web/modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php on line 3870

Puis, dans la section "Contrôles", j'ai un autre message d'erreur:

Dossier racine récursivement autorisé en écriture : disabled.gifDirectory /home/www/06cdd90d0f9de717506568984670cf5a/web/ is not writable

et ceci:

Temps d'exécution PHP 10 secondes : warning.gif

Pourriez-vous m'aider ? D'autres utilisateurs ont ce problème ? Est-ce que ça vient de mon hébergeur ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

"Est-ce que ça vient de mon hébergeur?" .... Clairement oui : les conditions optimales pour une maj correcte ne sont pas réunies.

Ceci dit comme tu ne reçois que des warnings, je t'invite à commencer par désactiver l'affichage des erreurs dans /config/config.inc.php en passant display_errors à 'off'

Ensuite tu vas devoir autoriser apache à écrire sur l'arbo complète de prestashop , donc par ex tous passer de manière récursive en 755, selon l'hébergeur...

Ça c'est clair et ce, valable pour tous les CMS en général... Le mutus et leur config jouent toujours des mauvais tours c'est bien connu.

Concernant le time llimit, c'est le problème de base de ce genre d'hébergement.

Maintenant, les chmods de ton installation ne sont pas bon, il faut les corriger avant d'aller plus loin.