SiteWebPlus.fr Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Bonjour, Je viens de passer à la version 1.5.0.17 J'avais précédemment la version 1.4.9.0 Sur l'ancienne version la réécriture fonctionne parfaitement, mais avec la 1.5 j'ai un message comme quoi cela n'est pas activé sur le serveur. Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Si vous parlez de l’avertissement comme quoi le module "mod_rewrite" n'est pas activé sur votre serveur, ne vous tracassez pas: cela fonctionne tout de même comme il se doit. C'est un problème se sensibilité, malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jog Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 J'ai eu la même chose... Vérifie dans Paramètres avancés Performances si Optimisation Apache est bien coché. Pour moi àa a marché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour, Ce bug est présent (et reporté) depuis les toutes premières versions beta... Il est dû à priori à l'utilisation d'Apache en mode CGI. A ignorer pour ceux qui utilise cela donc, ça marche parfaitement même avec ce message affiché (et qui ne devrait pas être là). Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteWebPlus.fr Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Bonjour et merci pour vos réponses. Optimisation apache n'était pas coché, je l'ai donc coché. Mais cela ne fonctionne toujours pas, lorsque j'active la réécriture j'ai une page not found. Dans l'ancienne version on pouvait mettre à jour le htaccess. Peut on le faire dans cette version? Je suis chez phpnet.org, il parait qu'il fait renommer le htaccess chez eux, ou le trouve t-on? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Bonjour, Les optimisations Apache n'ont pas de lien avec la réécriture URL, elles gères juste les headers expires et le cache contrôle. Dans la version 1.5, plus besoin de lancer la re-génération du htaccess, cela est fait automatiquement dès que vous changer un paramètre (à l'enregistrement) Je ne connais pas cet hébergeur par contre donc impossible d'aider sur ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Bizarrement, en plus, l'hébergeur est censé être un hébergeur qui propose des hébergement Prestashop: http://www.phpnet.org/hebergement-prestashop.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteWebPlus.fr Posted September 18, 2012 Author Share Posted September 18, 2012 Oui, l'ancienne version 1.4.9.0 fonctionne en réécriture ma pas la 1.5.0.17. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts