Daen Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Salut a tous, Bon j'ai comme pas mal de monde essayer la version béta et alpha de la version 1.5 Mais pour la version final je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai effectuer un test de mise a jour de la version 1.4.8 à la 1.5.17, première déception cela ne marche pas il faut passer par "/ install / upgrade / upgrade.php" pas une bonne nouvelle. Bon la suite. -la table ps_configuration inutilisable(j'ai du la reconstruire) -le site page blanche(cela fait deux heures que j'essaye d'afficher mon site test) -Back office "URL simplifiée :" qui m'affiche un beau message d'erreur "La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache." Et j'en passe. Bon le point positif, le back office est super fonctionnel pour ma part faut que je le fasse tester par un utilisateur (pour la gestion des produits qui est vraiment différente). Pour finir j'aurais préféré attendre 6 mois de plus et ne pas avoir autant de soucis pour une mise à jour d'une version finale (comme de la 1.4.8.2 a la 1.4.9.0) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Pour finir j'aurais préféré attendre 6 mois de plus et ne pas avoir autant de soucis pour une mise à jour d'une version finale (comme de la 1.4.8.2 a la 1.4.9.0) . J'adhère! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobiluse Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 (edited) j'ai eux le meme probleme que toi moi ce que je voudrais essayer c'est de faire une installation nouvelle en 1.5 de recuperer dans ma BDD mes produits client commande category etc... mais meme ca c'est pas compatible je devient fou je suis deja chauve j'ai plus rien a arracher quesque je doit importer exactement dans ma BDD pour avoir ma boutique installer sur une nouvelle installation prestashop ?? ps_product ps_? ps_? svp c'est quoi exactement a prendre Edited September 16, 2012 by bobiluse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daen Posted September 16, 2012 Author Share Posted September 16, 2012 Je n'ai pas du tout tester un import de produit sur la version final aller, encore des tests avec 1000 produits il va y avoir de grand moment de solitude je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Bonjour Je vous prête mes cheveux j'en ai encore après 3 mise à jour Pour la table des produits c'est ps_product_lang sous réserve que la table soit la meme que dans la 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Ne t'arrache plus de cheveux: Sauvegarde ta base de donnée entièrement et éventuellement tout le répertoire Préserve ton config/settings.inc.php, répertoire ./mail si tu as fait des changements et répertoire ./img Vide là base Efface ton ./adminXXX ./classes ./tools ./controllers Installe la 1.5 vierge Renomme admin en adminXXX Remets ton config/settings.inc.php Efface la base et remonte ta sauvegarde Repointe sur domain.tld/install Il va te proposer la mise à jour. Suit les étapes. Ignore toutes les erreurs de la migration de la base. Supprime ton répertoire install Enjoy! PS: adminXXX correspond au nom de ton admin bien sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daen Posted September 16, 2012 Author Share Posted September 16, 2012 Merci doekia mais que de déboire pour avoir une mise à jour qui fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Je dirais juste ... ne nous précipitons pas vers les release majeure surtout compte tenu de la faible maturité des dernières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Oui je trouve dommage que ce soit les ecommerçants qui trinqent pour detecter les bugs Mais faut croire que c est une strategie... V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 C'est clair c'est aussi mon avis hélas les dernier pontes à la tête semble penser différemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Bonsoir, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Je voulais me lancer à passer à la 1.5.0, je suis passé à la 1.4.9 la semaine dernière. Le truc c'est que j'ai 3 sites identiques en produits et cela m'arrangerais bien de fusionner les 3 bases, mais comme certains s'arrachent déjà les cheveux, j'évite, j'attends la correction des bugs. Un truc à voir aussi, c'est le référencement google. Pour 3 sites fusionnés combien de sitemap ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Oui je trouve dommage que ce soit les ecommerçants qui trinqent pour detecter les bugs Mais faut croire que c est une strategie... V++ Atch +1 , mais ce que je trouve encore plus dommage , c'est que tout le monde se soit rué à ce point sur cette nouvelle version, qui n'a pas réellement été testée. Depuis plusieurs mois j'ai des demandes récurrentes sur des versions alpha / beta/ rc / svn en tous genres, que je refuse bien entendu. A un moment donné il va bien falloir tester la 1.5 en prod, c'est indéniable, mais la d'après mes premières constatations, en terme de stabilité, on est encore loin du compte, en tout cas pour ce qui est des versions upgradées. Je suppose que les versions natives 1.5 rencontrent des problèmes moindres. Certes je parle sans arguments : pour l'heure c'est uniquement un ressenti, mais comme tous je vais devoir approfondir. D'ici là, j'applique le principe de précaution en disant à mes clients qu'il est préférable d'attendre. Une mise à jour n'est pas une opération à prendre à la légère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Un truc à voir aussi, c'est le référencement google. Pour 3 sites fusionnés combien de sitemap ? Pour l'instant même pas 1 seul sitemap conforme ... (pas de prise en charge de l'url simplifiée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 ... Je suppose que les versions natives 1.5 rencontrent des problèmes moindres.... Non, enfin je parle pour moi. Tous les bugs que j'ai rapportés le sont sur des versions native. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Non, enfin je parle pour moi. Tous les bugs que j'ai rapportés le sont sur des versions native. Ce qui n'a rien de rassurant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 en même temps je pense que ça ne coule pas de source pour tout le monde qu'une solution connue comme presta met en avant une version stable qui ne l'est pas :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Pour l'instant même pas 1 seul sitemap conforme ... (pas de prise en charge de l'url simplifiée) Exact ! J'ai du me taper la génération à la mano via un PHP maison... Ce soucis je l'ai fait remonté avec le beta 1.5.0.2 ! Aujourd'hui, 1.5.0.17 finale et toujours le même soucis^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts