Jump to content

Gourmandise des modules sur la mémoire

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une installation toute propre de la version 1.5, tout semble fonctionner mais pour importer mon thème, je dois aller dans le menu module et quand je clique dessus, cela se termine par une page blanche avec le message suivant :

Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:

1. Tous les modules ne ​​peuvent pas être chargé en raison de restrictions limites de la mémoire. Veuillez augmenter la valeur memory_limit dans fichier de configuration de votre serveur.

Pourtant ma configuration me semble correcte :

Informations sur votre serveur

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue May 31 13:22:04 EDT 2011 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.17

Limite de mémoire: 64M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 30

Comment me sortir de ce mauvais pas ?

(à part réinstaller la précédente version) :)

Patrick

En premier lieu, vous pouvez par exemple supprimer les modules de paiement que vous n'utilisez pas. Il en existe une bonne dizaine, et il ne sert pas à grand chose de les avoir sur le serveur inutilement.

Évidemment, pour ce faire, il vous faudra passer par le FTP puisque la page ne vous le permettra pas...

" memory_limit dans fichier de configuration de votre serveur."

celà veut dire qu'au niveau de votre hébergeur il y a une limite de taille de fichier uplodable. Bref votre archiçve est trop grosse.

passer par votre client FTP pour installer le thème et ses modules. (Ou changer les parametre de votre serveur si vous avez ma main dessus)

Exact ! PS 1.5 est gourmand, ça c'est une évidence. Énormément de fonctionnalités, d'objets à charger, de greffons, etc. Une énorme usine. Il faut prendre les devant et avoir une config béton tant niveau de la boutique elle-même (activation des caches, désactivatino des fonctionnalités non requises, etc) qu'au niveau serveur.

Je vous conseil dans un premier temps d'augmenter la valeur du memory_limit afin de tester (par exemple à 128, même si cela n'est pas recommandé) et ensuite de monter la valeur du max_execution_time à 60 secondes.

• 4 months later...