Jump to content

Un fond blanc sous les images...

Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

Après avoir fouillé à droite à gauche sur le forum je vois que pas mal de personnes souhaitent modifier le fond d'une photo de blanc à noir... Hors, moi c'est l'inverse. A chaque fois que j'ajoute une image sur ma boutique, si elle a le malheur de ne pas être carré, la couleur noir s'ajoute au reste de l'image (comme ici : http://www.sonoboutique.com/category.php?id_category=59). Etant donné que ma boutique est sur fond blanc, j'aimerai avoir des images sur fond blanc. Pourquoi est-ce que tout le monde veux du noir à la place du blanc ? Alors que moi j'ai jamais eu de blanc ? lol

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter, si oui quel fichier faut-il modifier ? :)

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à ma question.
Bonne soirée @tous !

Laurent

En fait cela ne répond pas à ma question... Puisque moi j'ai du noir qui comble l'espace vide de mes images. Hors quand j'ouvre le fichier images.inc.php, la ligne qu'on doit modifier est déjà réglée en 255, 255, 255 donc blanc... Comment se fait-il que j'ai pas du blanc ?
J'ai essayé le re génération des images mais rien n'y fait...

Avez-vous régénérer les images dans le panel admin ??
dans le panel admin --> préférence --> cliquer sur Régénérer des miniatures
c'est obligatoire

Si vous utilisez la version 1.0 de Prestashop
La ligne qui permet de remplir avec une couleur de fond différente se trouve dans le fichier functions.php dans le répertoire d'admin ; dans les environs de la ligne 240, fonction imageResize :

$white = imagecolorallocate($destImage, 255, 255, 255);

Il suffit de remplacer cette ligne par la couleur de votre choix, exprimée en entiers ou en héxadécimal.

$rouge = imagecolorallocate($destImage, 0xFF, 0x00, 0x00);
$bleu = imagecolorallocate($destImage, 0, 255, 0);

Vous aurez compris que la première valeur est pour le rouge, la deuxième pour le bleu et la troisième pour le vert.

Sinon pour la version 1.1 c'est
le code n’est plus dans le fichier functions.php mais dans le fichier : images.inc.php (à la racine)
ligne 156…
et si vous utilisez la version 1.2
la je ne vois pas ce n'est qu'une release actuellment , donc d aucun intéret pour moi à l heure actuel

Mais je tiens a dire que le lien que je vous est transmis et le bon apres , vous avez du oublier de fie une manip

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma boutique www.planethitech.be
Je tiens à préciser que j'ai la bonne couleur (255.255.255), et que ce "problème" est arrivé sans que je ne touche aux codes.
Si je modifie le code couleur de la ligne 156 images.inc.php, je régénère mes images dans le BO, rien ne change dans le front office.
J'ai toujours la couleur noire, même si j'ai demandé du bleu ou du vert...???

Merci pour votre aide
Planethitech

Bonjour à tous,

J'ai remarqué autre chose avec ce problème de fond qui reste noir :
J'ai réinstallé complètement la boutique, et je me croyais sorti d'affaire.
Mais dès que j'ai ajouté un produit ou une catégorie avec photo, j'ai un fond noir.
Sur le site, le produit ajouté est appareil photo S1060 samsung.
Et pour terminé, je n'ai pas cela avec ma boutique (qui a les mêmes paramètres) en local...???

Je ne sais pas ou chercher.
Qui pourrait nous aider pour résoudre ce mystère?

Merci d'avance
Planethitech

• 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...