Laurent25 Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Bonjour Bonjour,Après avoir fouillé à droite à gauche sur le forum je vois que pas mal de personnes souhaitent modifier le fond d'une photo de blanc à noir... Hors, moi c'est l'inverse. A chaque fois que j'ajoute une image sur ma boutique, si elle a le malheur de ne pas être carré, la couleur noir s'ajoute au reste de l'image (comme ici : http://www.sonoboutique.com/category.php?id_category=59). Etant donné que ma boutique est sur fond blanc, j'aimerai avoir des images sur fond blanc. Pourquoi est-ce que tout le monde veux du noir à la place du blanc ? Alors que moi j'ai jamais eu de blanc ? lolEst-ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter, si oui quel fichier faut-il modifier ? Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à ma question.Bonne soirée @tous !Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Bonjour,voici le lienhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/5439/developpement_et_graphisme/comment_supprimer_le_blanc_autour_des_images_vignette_homecdlt,Si cela répond à votre demande ,merci de bien voiloire mettre[resolu] dans et devant le titre de votre post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent25 Posted May 12, 2009 Author Share Posted May 12, 2009 En fait cela ne répond pas à ma question... Puisque moi j'ai du noir qui comble l'espace vide de mes images. Hors quand j'ouvre le fichier images.inc.php, la ligne qu'on doit modifier est déjà réglée en 255, 255, 255 donc blanc... Comment se fait-il que j'ai pas du blanc ?J'ai essayé le re génération des images mais rien n'y fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 Avez-vous régénérer les images dans le panel admin ??dans le panel admin --> préférence --> cliquer sur Régénérer des miniaturesc'est obligatoireSi vous utilisez la version 1.0 de Prestashop La ligne qui permet de remplir avec une couleur de fond différente se trouve dans le fichier functions.php dans le répertoire d'admin ; dans les environs de la ligne 240, fonction imageResize :$white = imagecolorallocate($destImage, 255, 255, 255);Il suffit de remplacer cette ligne par la couleur de votre choix, exprimée en entiers ou en héxadécimal.$rouge = imagecolorallocate($destImage, 0xFF, 0x00, 0x00);$bleu = imagecolorallocate($destImage, 0, 255, 0);Vous aurez compris que la première valeur est pour le rouge, la deuxième pour le bleu et la troisième pour le vert.Sinon pour la version 1.1 c'est le code n’est plus dans le fichier functions.php mais dans le fichier : images.inc.php (à la racine)ligne 156…et si vous utilisez la version 1.2la je ne vois pas ce n'est qu'une release actuellment , donc d aucun intéret pour moi à l heure actuelMais je tiens a dire que le lien que je vous est transmis et le bon apres , vous avez du oublier de fie une manip Link to comment Share on other sites More sharing options...
planethitech Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 Bonjour à tous,J'ai le même problème sur ma boutique www.planethitech.beJe tiens à préciser que j'ai la bonne couleur (255.255.255), et que ce "problème" est arrivé sans que je ne touche aux codes.Si je modifie le code couleur de la ligne 156 images.inc.php, je régénère mes images dans le BO, rien ne change dans le front office.J'ai toujours la couleur noire, même si j'ai demandé du bleu ou du vert...???Merci pour votre aidePlanethitech Link to comment Share on other sites More sharing options...
planethitech Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Bonjour à tous,J'ai remarqué autre chose avec ce problème de fond qui reste noir :J'ai réinstallé complètement la boutique, et je me croyais sorti d'affaire.Mais dès que j'ai ajouté un produit ou une catégorie avec photo, j'ai un fond noir.Sur le site, le produit ajouté est appareil photo S1060 samsung.Et pour terminé, je n'ai pas cela avec ma boutique (qui a les mêmes paramètres) en local...???Je ne sais pas ou chercher.Qui pourrait nous aider pour résoudre ce mystère?Merci d'avancePlanethitech Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 Salut,La solution serait de faire un site à dominance Noir!!! Ok je -->V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
planethitech Posted June 13, 2009 Share Posted June 13, 2009 Salut à tous,J'ai la solution :-) Remplacer le fichier images.inc.php par celui en piece jointe.Regenerer les images et ca marche (en tout cas chez moi...)a plusplanethitech images.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
rensea Posted December 12, 2009 Share Posted December 12, 2009 Impossible de regénérer les miniatures !!!Erreur serveur, temps trop long ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamyweb Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Salut à tous,J'ai la solution :-) Remplacer le fichier images.inc.php par celui en piece jointe.Regenerer les images et ca marche (en tout cas chez moi...)a plusplanethitech Mais qu'as tu changé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts