Jump to content

BUGS THEME MOBILE

Recommended Posts

Désolé pour la forge, j'aurai du mal à tout écrire en anglais :(

Sur le thème mobile 1.5, j'ai voulu passer commande sur une installation 1.5.0.17 toute fraiche avec les réglages de base, c'est à dire process de commande en 5 étapes...

De base dans prestashop il n'y a que deux moyens de payement d'installés :

- Chèque

- Virement

Sur la partie PC, tout va bien, la commande passe.

Version mobile: Impossible de continuer la commande après s’être identifié...

le lien qui dit "confirmer ma commande" renvoie automatiquement sur "mon compte"

La raison : la cible du lien est : http://....../index.php?controller=authentication&back=order-opc

Donc si OPC n'est pas activé, le process commande ne fonctionne pas en version mobile...

J’active l'OPC et là magique ça fonctionne MAIS .... Pas de moyen de payement visible alors que sur la version PC tout est OK.

j'active Paypal et Kiwxo pour le test...

Les deux modes de paiement s'affichent correctement en version PC (sauf paypal qui n'affiche pas l'image gif car pour une raison inconnue elle est à 0ko dans le répertoire logo du module)

Je passe en mode mobile et là seul PAYPAL est visible...

Autre chose, Dans la source de la version mobile les JS et css des modules slider et réassurances sont visibles.

2 hypothèses :

- On peut insérer le slide et les réassurances dans la version mobile, mais j'ai pas trouvé comment

- On charge des fichiers inutiles en version mobiles. On pourrait donc économiser encore quelques Ko.

Je continue à tester :D , Merci Prestashop pour ces nouveautés, ça redonne un peu de peps à la solution. ( dommage pour les bugs non vus ou non testés en RC)

J'ai testé la mise à jour 1.5.0.16 --> 1.5.0.17, ça a planté :(

V++

Atch

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais je l'ai installé hier et je suis planté de a à z, mon site ne marche plus !

J'ai installé normalement le theme via les modules, je suis sous 1.4.7 avec la derniere version de paypal.

Module installé j'ai une page blanche sur les mobiles et aucun accès à mes produits. En le désactivant j'ai des écritures partout sur les mobiles et la possiblité de revenir sur la version web mais aucun accès à mes produits...

Même si je supprime les fichiers après avoir désinstaller le module rien ne marche en ce qui concerne les produits !!!

HELP !!!

www.royalartpalace.com

Attention, je parle du thème 1.5...

Je cite un extrait du blog de Prestashop :

L’implication de PayPal, leader incontesté et innovant de l’e-commerce et du paiement via mobile, nous a permis de vous faire bénéficier gratuitement et dès aujourd’hui de ce thème mobile. Il offre la possibilité à tous les marchands PrestaShop de rendre leur site e-commerce adapté aux terminaux mobiles : de la page d’accueil au paiement, en passant par la fiche produit et le tunnel de commande.

source : http://www.prestashop.com/blog/fr/decouvrez-le-theme-mobile-prestashop/

Bon je crois que cela confirme la raison de la présence unique de Paypal comme moyen de Paiement...

idem pour le thème 1.4

V++

Atch

Bonjour,

Version fresh install en 1.5.0.17 - theme defaut - paypal installé et configuré

Bug sur le version mobile au process de commande quand on veux "confirmer la commande" :

Url rewriting activé > page 404

url rewriting désactivé > on on reste sur la page identification (ou mon compte si on est logué), pas d'avancement dans les steps de la commande.

Vu le nombres de posts qui se multiplient sur les bugs de ce theme, attendre une release serait plus sage.

Edited by lavive (see edit history)

bonjour.

Idem ; avec la nouvelle version de Paypal de Addons plus de page produit et plus de page module ; donc au revoir paypal. Et en installant une version ancienne de paypal la 3.02 je crois, m^me problème alors que avant cela fonctionnait.

Pour le thème mobile; lorsque l'on clique sur valider la commande ; plantage !

nouveautés oui mais bugué aussi.

Je suis sur presta 1.4.9

Effectivement avec OPC le thme mobile tourne

Arrivé au paiement j'ai un message : aucun module de paiement est disponible pour votre pays.

nous utilisons kwixo

Super bug ; sur notre PC de bureau ; lorsque l'on simule une commande sur le site nous basculons sur le thème mobile ! est-ce normal ?

Edited by moondocom (see edit history)

Bonjour,

Il existe effectivement un bug lors du passage de commande...

Je vais le corriger le plus rapidement possible.

Concernant le module Paypal et le thème mobile : ce module est le seul moyen de paiement sur le thème mobile par défaut concernant une liste de pays définis (FR, PL, ES, IT).

Pour les autres pays ou sur un nouveau thème, rien ne vous empêche d'utiliser tous les moyens de paiement que vous aurez activé dans l'onglet module.

Cordialement,

Loïc.

Re-Bonjour,

Je viens de corriger ces bugs sur le SVN !

Maintenant le processus de commande fonctionne aussi bien en 5 étapes qu'en one page checkout sur le thème mobile.

Les fichiers CSS et JS inutiles ne sont plus appelés :)

Merci Atch pour ton retour !

Cordialement,

Loïc.

Je t'en prie Loic,

et merci d'avoir pris compte des bugs via le forum ( désolé je ne maitrise pas trop la langue de shakespeare pour poster sur la forge)...

V++

Atch

• Like 1

• 5 months later...

Bonjour

j'ai aussi fait des tests sur la version mobile avec la version 1.5.3.1 en mode 'one page checkout' , avec un module de paiement comptant a la livraison (pour faire des tests de commandes)

le soucis principale que j'ai vu c'est qu'a la sélection du transporteur (j'en ai 2) , c'est toujours le transporteur par defaut qui est enregistré sur la commande.

vous avez aussi rencontré ce problème ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je rencontre aujourd'hui ce problème de redirection.

Lorsque j'essaye de confirmer la commande, via le theme mobile, le bouton me renvoie sur ma page 404.

Lorsque je suis en OPC (pour le type de processus de commande) pas de problème, c'est seulement lorsque les commandes de ma boutique sont configurées en "Standard" (5 étapes) que je rencontre cette redirection vers la page 404.

Vous dites avoir réglé le problème, mais pouvez vous nous dire ce qu'il faut faire exactement pour éviter cette mauvaise redirectement?

Je suis sur la version de Prestashop v1.5.1.0.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

YmAn

Edited by YmAn77 (see edit history)

• 4 weeks later...

Personne n'utilise le theme mobile de Prestashop ? ^^

Bonjour

Bonne question. Je viens de la poser hier soir, en ouvrant un post à ce sujet :-)

Pour l'instant sans réaction, or nous ne sommes pas les seuls à essayer de mettre en place cette fonctionnalité sur nos boutiques. Ca serait sympa, si l'on pouvait se regrouper, pour faire avancer les choses.

Cordialement.

Attention, je parle du thème 1.5...

Je cite un extrait du blog de Prestashop :

source : http://www.prestasho...ile-prestashop/

Bon je crois que cela confirme la raison de la présence unique de Paypal comme moyen de Paiement...

idem pour le thème 1.4

V++

Atch

Bonjour,

J'ai réussi à installer le thème mobile pour prestashop 1.4, tout fonctionne parfaitement des deux côtés : web et mobile. Sauf que depuis j'ai fait cette intégration, j'ai le module block Loi Châtel qui ne déplie plus sur mes pages produits, depuis que cette mention : ?ps_full_site=1, s'est ajouté sur la ligne suivante : Javascript:DivStatus('openclose','carrier').

J'ai réussi à isoler le problème, mais je n'arrive à trouver où je dois aller pour le corriger. J'aurai besoin d'un peu d'aide.

Cordialement

Prestashop 1.4.4.0

myshoppinglove.com

Edited by shooping (see edit history)