mmomobis Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Salut, Je cherche le meilleur module qu'il soit pour coupler Presta à Wordpress, importer la charte, m'est égal, car je ferai une charte identique pour wordpress et Presta, il faut que les clients visualisent leur panier à tout moment sur le blog, puissent retourner sur la boutique, l'objectif étant évidemment d'avoir conscience dêtre en permanence sur la boutique, je sais qu'il existe déjà qq modules, mais des fois que j'en ai râté quelques uns plus performant, merci d'avance. @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Bonjour, c'est surtout que je ne crois pas qu'il en existe un seul pour l'instant officiellement compatible avec la version 1.5 de Prestashop qui n'a que 24h d’existence. Nous allons tester le notre pour vérifier sa compatibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Bonjour, De mémoire avec Google, on tombe sur un tuto dédié à WP et la 1.5. Il n'y en a qu'un seul pour le moment. Pas de module donc en théorie encore compatible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Pour ce faire, il faut un module Prestashop & Wordpress, c'est bien ça ? D'ailleurs, pourquoi pas un module de blog directement PrestaShop, éventuellement ? J'en profite de ce topic pour voir un peu les avantages que donne WordPress couplé à PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted September 15, 2012 Author Share Posted September 15, 2012 Salut, Oui j'ai bien vu ce tuto, mais bon pas suffisamment poussé pour moi, l'avantage de Wordpress, c'est que le blog, c'est son "job" et en terme de référencement, il est indétrônable... Il y a un module qui existe ici : http://www.prestatoolbox.fr/publicite-marketing/65-de-prestashop-a-wordpress.html# Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Bonjour, attention, avec l'arrivée de Google Penguin (ah bon c'est pas la barre chocolaté venue du froid) il apparait que le fait de séparer son blog de sa boutique sur 2 adresses ip différentes serait un plus au niveau du référencement donc cela rajoute un cout supplémentaire, même si wordpress ne demande pas de trop grosses ressources. Ma position est qu'il ne faut surtout pas intégrer son blog dans sa boutique comme peut très bien le faire Archiduchesse, mais tout le monde ne peut pas communiquer aussi bien qu'Archiduchesse. Le blog doit être un soutien mais ne doit pas directement parler de la boutique en elle même mais plus du secteur d’activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Niveau SEO, PrestaShop n'est pas mal dans son genre. D'autant plus vis-à-vis des nouveautés de la 1.5 ; bon, on est d'accord, un peu de Rich Snippet ne ferait pas de mal pour renforcer tout ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted September 16, 2012 Share Posted September 16, 2012 Concernant l'intégration wordpress / prestashop, webbax si ma mémoire ne me joue pas de tour avait fait un excellent tutoriel sur la manière d'afficher un header et footer presta avec un contenu wordpress entre les deux. C'est probablement la seule méthode qui s'applique à prestashop indépendamment de la version. Il y a des contraintes bien sûr, car on effectue un bootstrap (de mémoire) de wp au sein de presta, mais ces contraintes sont particulièrement simples (bdd wp accessible depuis l'éhbergement prestashop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts