Jump to content

Module Presta 1.5 + wordpress

Recommended Posts

Salut,

Je cherche le meilleur module qu'il soit pour coupler Presta à Wordpress, importer la charte, m'est égal, car je ferai une charte identique pour wordpress et Presta, il faut que les clients visualisent leur panier à tout moment sur le blog, puissent retourner sur la boutique, l'objectif étant évidemment d'avoir conscience dêtre en permanence sur la boutique, je sais qu'il existe déjà qq modules, mais des fois que j'en ai râté quelques uns plus performant, merci d'avance.

@++

Bonjour,

attention, avec l'arrivée de Google Penguin (ah bon c'est pas la barre chocolaté venue du froid) il apparait que le fait de séparer son blog de sa boutique sur 2 adresses ip différentes serait un plus au niveau du référencement donc cela rajoute un cout supplémentaire, même si wordpress ne demande pas de trop grosses ressources.

Ma position est qu'il ne faut surtout pas intégrer son blog dans sa boutique comme peut très bien le faire Archiduchesse, mais tout le monde ne peut pas communiquer aussi bien qu'Archiduchesse. Le blog doit être un soutien mais ne doit pas directement parler de la boutique en elle même mais plus du secteur d’activité.

Concernant l'intégration wordpress / prestashop, webbax si ma mémoire ne me joue pas de tour avait fait un excellent tutoriel sur la manière d'afficher un header et footer presta avec un contenu wordpress entre les deux.

C'est probablement la seule méthode qui s'applique à prestashop indépendamment de la version.

Il y a des contraintes bien sûr, car on effectue un bootstrap (de mémoire) de wp au sein de presta, mais ces contraintes sont particulièrement simples (bdd wp accessible depuis l'éhbergement prestashop)