Jump to content

Syndrome de la page blanche ?

Recommended Posts

Bonjour,

Yeah, une install toute fraiche sans encombre de la 1.5.0.17 final !

Je la teste avec un enthousiasme sans égal (j'ai préparé une boutique sur cette version depuis plusieurs mois…) et tombe quasiment de suite sur une page blanche dans l'admin. Évidemment aucunes erreurs annoncées. :mellow:

Les accès qui mènent à cela :

Modules > Modules

Modules > Paiement

Vous avez la même chose de votre côté ?

Anthony

Edited by anthony_da (see edit history)

lol, j'ai un client avec un OVH pro qui a ce problème :)

Et, sérieusement, je déconseille OVH.

En même temps je ne vois pas l'utilité d'installer la 1.5 RC enième machin pour l'instant, à part risquer de perdre des données ou des clients.

Je reste convaincu qu'il est plus simple d'avoir 3 ou 4 BO ouverts en onglets avec des 1.4.9 qui fonctionnent plutôt qu'une 1.5 bancale.

Le problème c'est qu'on veut toujours la dernière version avec toutes les options, même si on en a pas besoin... (et qu'on ne sait pas s'en servir)

C'est juste un avis personnel :) :)

• Like 1

Bonjour,

Je rejoins "Eolia" , ce genre de syndrome est souvent du à la présence d'un module foireux.

Essayes en les retirant tous (tu les mets tous dans un répertoire /modules/oldmod/ par exemple et regardes déjà si ton admin revient.

Si ca revient (tu sais que c'est un module) alors remet petit a peit tes modules en place jusqu'à ce que tu tombe sur le module foireux.

Bonjour,

wow merci pour tous ces retours !

Je déchaine les passions et je m'absente (désolé pour cela, j'ai eu une urgence à traiter…).

J'ai donc suivi les idées de Eolia et Fre-do en filtrant progressivement les modules, c'est simplement le module 'Dibs' qui crée le bug.

Merci, affaire à suivre !

Anthony

ps : non, l'install n'est pas sur OVH

Salut jeckyl,

Se lancer sur une nouvelle version en prod est débile.

Première boutique sur prestashop… donc sans doute pas au courant de tout.

Peux-tu être plus explicite sur ce 'non' catégorique de dev sur la 1.5 fraichement disponible ?

Les nouvelles versions ne sont pas à considérer comme opérationnelles et améliorées ?

Ton terme 'débile' crée l'inquiétude pour les nouveaux venus comme moi… :mellow:

Anthony

Edited by anthony_da (see edit history)

Salut jeckyl,

Première boutique sur prestashop… donc sans doute pas au courant de tout.

Peux-tu être plus explicite sur ce 'non' catégorique de dev sur la 1.5 fraichement disponible ?

Les nouvelles versions ne sont pas à considérer comme opérationnelles et améliorées ?

Ton terme 'débile' crée l'inquiétude pour les nouveaux venus comme moi… :mellow:

Anthony

Bonjour,

cela n'a rien à voire avec un avis de dev mais juste d'humain dans notre société .. ne dit on pas de patienter et de ne pas acheter une voitrue lors de son lancement, ou d'un nouveau téléphone, ou .... la liste est longue.

Lorsqu'un produit devient complexe comme le devient de plus en plus Prestashop, il est préférable de patienter un peux et de ne pas se jeter dessus bêtement.

Et c'est justement parce que Prestashop avait fait un lancement catastrophique sur la branche 1.4 en mars 2011 (étonnamment version 1.4.0.17, la plus mauvaise de toutes les version de prestashop) que nous essayons d'attirer l’attention de tout le monde sur le fait qu'il faut préparer sa migration avant de faire n'importe quoi sur sa boutique en production.

Ce lancement de cette version Prestashop 1.5 annoncé pour septembre 2011 arrive 1 an après et on a l'impression malgré tout d'une grande précipitation pour avoir quelque chose et faire le buzz pour le salon e-Commerce de Paris la semaine prochaine.

On parle de haute technologie, là nous ne critiquons ni la solution ni ses développeurs qui font un gros boulot, mais plus un choix marketing peut judicieux à moyen ou long terme, à mon avis.

Donc pas d'inquiétude sur le font, mais plus sur la forme, il faut attendre c'est pour cela que nous disons sur ce forum qui ne faut pas se lancer sur cette version si nous ne sommes pas obligé.

Sinon, juste pour donner une petite information, dans le monde du développement le fait que la version soit 1.5.0.17 et non pas 1.5.0 ou 1.5.1 semble plus correspondre à la notation d'une version en développement car si on regarde bien les Release candidat étaient codé de façon identique sur leur numéro de version. Donc on pourrait en conclure que c'est encore une version de développement qui attend les retour d'un test réel de grande taille.

Merci pour ce retour,

Je viens de lire le post 1.5 stable ? et comprends le point de vue des 'anciens'.

La boutique sur laquelle je travaille est nouvelle et ne nécessite donc pas de maj. (J'avais estimé bon de partir sur la 1.5 annoncée)

Tu me conseille donc de revoir ma copie et revoir la dev à partir d'une 1.4.9.0 pour une mise en production ?

Ou bien, afin d'estimer les délais, avez-vous une idée de la sortie d'une version 1.5.1 ? (qui si je comprends bien devient une version stable et utilisable…)

Merci encore

Anthony

Tu me conseille donc de revoir ma copie et revoir la dev à partir d'une 1.4.9.0 pour une mise en production ?

Moi je ne prends pas position à ce sujet...

Mais certains "anciens" préfèreront recommander une 1.4.8.3 qu'une 1.4.9 et pour aller encore plus loin, certains anciens avec une barbe blanche, te diront, reste sur une 1.3 voir une 1.2.5 et fuit la 1.4.x lol

V++

Atch

J'avoue que la 1.5 étant officiellement la version téléchargeable, les nouveaux venus ne comprendront pas forcément les mises en garde.

Par contre, il est possible d'activer les erreurs via le mode développement. Cela permet parfois de comprendre d'où vient le syndrome de la page blanche, éventuellement :)

Pour cela, il faut éditer le fichier /config/defines.inc.php et modifier la ligne suivante:

define('_PS_MODE_DEV_', false);

Par ceci:

define('_PS_MODE_DEV_', true);

De même, éditer le fichier /config/config.inc.php et modifier ceci:

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

par ceci:

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Bonjours, j'ai eu le meme soucis, et j'ai donc fait comme il a été dit, j'ai supprimé tout les modules, et tous remis un à un pour finalement trouver le module qui n'allait pas, et il sagit du module "Paypal", j'ai donc télécharger le module de nouveau dans les add-ons de prestashop, installé, et ca fonctionne, voili voilou ;)

Pour cela, il faut éditer le fichier /config/defines.inc.php et modifier la ligne suivante:

define('_PS_MODE_DEV_', false);

Par ceci:

define('_PS_MODE_DEV_', true);

De même, éditer le fichier /config/config.inc.php et modifier ceci:

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

par ceci:

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Et à part ces éléments, il y a autres chose à faire ?

Car là, j'ai une belle page blanche (installation standard sur un Apache/MySQL en local, mais Mac OS X)...

A+ / F.