yonni Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Bonjour tout le monde Pour mes besoins personnels, j'ai affiché directement la marge dans les stats. Voir photo ci-dessous Si cela vous intéresse dites-le moi, je pourrai prendre du temps pour développer un module (chose que je n'ai jamais faite ... ) A vous de me dire ! yonni 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Très interressant en effet mais comment calcul tu ta marge? Car ce qui est intérressant et de connaitre ton bénéf net soit sans livraison et com paypal ou autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMorane Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Bonjour Yonni, je serais effectivement bien intéressé par cet ajout dans mon tableau de stats. En as tu fait un module ? peux tu partager ta modif ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 (edited) Bonjour Bob ! Alors non je n'en ai pas fait un module et je n'en aurais pas le temps ! Donc je te propose de récupérer mon fichier statsforecast.php à placer dans le répertoire modules/statsforecast Pense à faire une copie de ton fichier original ! PS: la version de PS est la 1.4.8.2 statsforecast.php Edited November 13, 2012 by yonni (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMorane Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Merci beaucoup pour ce partage. je suis sous 1.5. Je vais dans un premier temps adapter ton script pour ajouter cette info à mon tableau de stats. Ensuite, je regarderai moi aussi s'il y a lieu d'en faire un module. Si je le fais, tu en seras le premier informé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Ah bah c'est super, merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Merci beaucoup pour ce partage. je suis sous 1.5. Je vais dans un premier temps adapter ton script pour ajouter cette info à mon tableau de stats. Ensuite, je regarderai moi aussi s'il y a lieu d'en faire un module. Si je le fais, tu en seras le premier informé Comment calcul tu ta marge? Exclus tu le mode de paiement et la livraison? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 La marge calculée correspond au prix de vente HT - le prix d'achat HT - les éventuelles réductions accordées au client Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Oui mais ta marge réelle est lorsque tu déduit les frais de paiement par exemple paypal 2% et les frais de livraison non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMorane Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Oui mais moi je trouve que c'est déjà pas mal comme info En tout cas mieux que rien. Et c'est justement le genre de paramètres à prendre en compte dans la réalisation d'un vrai plugin.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Oui je n'ai pas souhaité calculée la marge réelle mais la marge brute Link to comment Share on other sites More sharing options...
oms Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour Super plugins mais des problèmes pour l'adapter en 1.5 (je suis nouveau sur prestashop) quelqu'un l'a adapté ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 Je me suis aperçu d'une petite erreur de calcul par rapport aux quantités ... Veuillez récupérer le nouveau fichier statsforecast.php que je viens d'uploader ci-dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Bonjour Yonni, Tout d'abord félicitations pour ton travail Pourrais tu juste me dire comment faire pour déduire par exemple la TVA de ce calcul de marge, ce qui permettrait déjà de me faire une meilleure idée (autoentrepreneur, j'achète mes produits avec la TVA) Merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted November 14, 2012 Author Share Posted November 14, 2012 Là le calcul se fait sur des montants HT, dans ton cas il faut donc que le prix d'achat HT soit multiplié par la TVA. C'est tout con à faire sur la requête MySQL Tu modifies çà `product_price` * `product_quantity` par çà `product_price` * `product_quantity` * 1.196 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 (edited) Bonsoir Yonni Merci pour ton aide. De manière définitive, que faut-il modifier dans le fichier? Je vois plusieurs champs product_price` * `product_quantity` Faut il les modifier tous? Edited November 15, 2012 by jlancel62 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Bonsoir, Petit up, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Dans ma requête SQL, il faut ajouter la TVA au montant d'achat HT Donc tu modifies çà ROUND(SUM((`product_price` * `product_quantity`) par çà ROUND(SUM((`product_price` * `product_quantity` * 1.196) C'est bon pour toi ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pari Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Bonjour, je serai trés intéressé par ces fonctionnalités adaptées à la version 1.5. Cela existe t'il ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM00006 Posted August 9, 2013 Share Posted August 9, 2013 BONJOUR, Effectivement très sympa cette modification, par contre je possède un multitude de déclinaison, comment faire pour elle soit prise en compte ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Bouhhh il est buggé leur calcul de stats... je voulais rajouter la marge.. et je me suis rendu compte d'erreur dans ce tableau : => La colonne Prods. (produits) est fausse.. la requête SQL est fausse. => La colonne CA prends total_paid_tax_excl (le total payé hors taxe, avec frais de port) Du coup j'ai ajouté une colonne Marge sur produit qui prends (Vente uniquement des produits hors taxe sans les frais de port) - (cout des produits logiquement hors taxes aussi) et voilà le fichier pour une version 1.5.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigbencenter Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Bonjour LeGastronome, Ta modification pour Prestashop 1.5.2 m'intéresse, mais il semble que tu n'est pas joint le fichier. Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurtin0u Posted January 30, 2019 Share Posted January 30, 2019 Bonjour, c'est un vieux post, mais je up pour la version 1.5.6 MErci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts