Jump to content

Mise à jour impossible de 1.4.9 vers 1.5.0.17 par l'auto upgrade

Recommended Posts

Bonjour,

Avec l'auto upgrade, la sauvegarde se passe correctement, la copie des fichiers également mais au moment de la mise à jour de la base de donnée, un message d'erreur vide est retourné dans l'encadrement.

Savez-vous quel est le problème lors de la mise à jour de la BDD svp ?

Arnaud.

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur cette version 1.5 :

BO mal positionné et tous les menus ouverts -> vider le cache et tout se repositionne correctement.

Front office décalé, sans images avec des erreurs 404 sur les produits -> Trop de problèmes, retauration

La restauration avec le one click upgrade plante au milieu -> plus d'images, la moitié des fichiers présents sur le FTP.

Obligé de renvoyer tous les fichiers y compris les images sur le ftp et d'exécuter le sql sur la base.

Dernier problème avec la 1.4.9 et le thème mobile -> Sur IE tout est décalé à gauche : pour le moment aucune solution trouvée, désactivation de la version mobile et tout rentre dans l'ordre !

Beaucoup de sueurs froides et de temps passé avec un site en maintenance depuis plusieurs jours suite au passage de la 1.4.8.2 à la 1.4.9 (beaucoup de bugs mais tous corrigés) et ensuite avec cette version 1.5 (qui comporte encore des bugs de migration).

Pour l'instant je vais attendre des versions plus stable du theme mobile et de la 1.5.

Bon courage à tous !

Edited by arnouch (see edit history)

Bj,

Alors pour moi la MAJ a fonctionné mais des bugs en pagaille...

1 - Si 2 langues 3 drapeaux dont 2 français et l'un en dessous de l'autre - si Une langue > pas de drapeau.

2 - Plus de catégorie au dessus de mon slider.

3 - LiveEdit en visu OK mais ne peut rien bouger, tout est rouge sur les places libres qui apparaissent au passage du curseur.

4 - Lorsque l'on ajoute au panier un produit, puis qu'on commande, celui-ci apparait 2 fois dans le panier.

5 - Dans le détail du panier, si je veux augmenter la qté > le prix augmente mais la qté reste identique.

6 - Toujours dans le détail du panier, si je veux baisser la qté lorsqu'elle est à 1, ca me supprime la commande (pas trop commercial si c'est une erreur de l'acheteur).

7 - Si je vais dans "mon compte" "Mes avoirs" "mes commandes"...le slider apparait alors de dans "Position > exceptions" j'ai tout mis sauf "index". j'ai même ajouté "authentification" et l'url de la page....mais Qdal !

8 - Commentaire sur fiche produit qui s'affiche mais ne s’expédie pas.

Je suis sûr qu'il y en a d'autres mais je n'ai pas encore fait le tour complet.

Sinon dans le BO "paramètres avancés>informations" dans la section "vérifier votre configuration" ya de marqué "

Paramètres optionnels: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

magicquote

et dans "Liste des fichiers modifiés" ya

"Des changements sur vos fichiers ont été détectés"

Fichiers manquants (322)

Bon ya la liste mais je ne vais pas vous l'écrire... la plupart commence par "override".

ALORS SI QUELQU'UN DE PRESTA PASSE PAR CE POST je veux bien lui donner mes identifiants pour voir le problème.

parce que moi je suis marchand mais pas informaticien et ça va être dur de m'en sortir tout seul !

www.supramassage.fr

Merci

Edited by jog (see edit history)

Bonjour,

En mode chargement par ftp :

Moi je ne peux carrement pas faire de MAJ ! ! !

installation obligatoire ?

Et a la vue des problèmes qui suivent je m'inquiète et m'interroge si il faut vraiment faire cette maj

J'ai testé sur un autre site pas en prod, maj ok.

Nouveau back office plus moderne, un peu perdu au début quand on a utilisé presta pendant des années.....

post-51919-0-05839800-1347688012_thumb.png

Edited by alainval (see edit history)

Bonjour tout le monde,

Moi j'ai essayé de faire une mise à jour, ça n'a pas voulu, j'ai donc stoppé le tout et depuis j'ai mon site qui est bloqué voici ce que ça dit :

'Requête SQL pour les sous-domaines invalide'

impossible d'accéder à quoi que ce soit !!!

quelqu'un peu-il me dire si il y a une solution ?

merci

Christophe

jog,

Vu le foutoir que ca a l'air d'etre, tu vas avoir besoin d'un informaticien je pense..

J'ai regardé vite fait, ton probleme de drapeau a l'air d'etre juste un probleme de CSS.

Par contre, pour tes menus, le HTML a foutu le camp.

Bon courage!

Bj Erikku,

Oui pour ne pas perdre trop de temps, je pense qu'un informaticien s'impose.

si un balaise peut me mettre le site dans l'ordre, je suis preneur...me laisser les coordonnés en MP.

Mais je doute qu'il y en ai 1 de compétent actuellement, vu la sortie récente 1.5 final

Mon site n'est pas en production c'était juste pour faire un test cette MAJ, et remonter les problèmes pour les futurs installateurs, mais bon va bien falloir le mettre en production dans quelques jours :blink:

Merci

bonjour,

moi j ai ce message

-----------------------------

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

--------------------------------------

cordialement

Bonjour

que de gémissement :)

Je viens de mettre deux boutiques a jour 1 j'avais juste une erreur d'une table de la base de donnée

et la deuxième juste une erreur dans onglet stats page blanche fatal error Cannot redeclare dans /admin/ADminStatsTabControllerCore.php line 249.

bonjour,

moi j ai ce message

-----------------------------

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

--------------------------------------

cordialement

Vous êtes chez OVH ? chez qui des erreurs 500 Internal Server Error c'est fréquent.

J'ai eu des erreurs 500.

C'était à cause d'un module... Je vous conseil d'activer les messages d'erreurs dans votre fichier config ;)

Vous pouvez préciser quel module ?

Le fichier indiquer est le /controllers/admin/AdminstatsTabController.php ligne 249 or à cette ligne il y a qu'une accolade fermé.

J'ai eu des erreurs 500.

C'était à cause d'un module... Je vous conseil d'activer les messages d'erreurs dans votre fichier config ;)

Ca part d'un bon sentiment mais justement non : activer l'affichage des erreurs peut complètement planter les retours ajax.

Compte tenu du fonctionnement d'autoUpgrade, tout en ajax, et qui peut s'interrompre si il obtient un résultat inattendu , j'ai envie de dire surtout désactivez cet affichage !

Bonjour,

J'ai le même problème que vous [Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

Je voulais savoir si je pouvais installer la version 1.5 et intégrer au fur et à mesure mes image, module, theme, ...

Par contre, j'ai un peu peur pour la base de données, est ce que je peux l'importer directement depuis myadmin.php ou bien il faut que j'importe les tables au fur et à mesure ?

Ma version : 1.4.6.2 pour migrer vers la 1.5 finale.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Bonjour Moondocom,

C'est à dire que l'on peut mettre à jour Prestashop avec un module pour Prestabox ? Si oui, il s'appelle comment se module ?

Et tu dis qu'il faut faire la mise à jour vers le 1.4.9 pour que ça marche, on ne peut pas passer de la version 1.4.6.2 à la version 1.5 finale ?

Merci d'avance.

• 3 weeks later...

Moi j'ai tenté une mise à jour de 1.5.1. vers 1.5.1 ??

au départ j'ai installé le thème mobile sans problème : Sur Androïd la fonction commander ne marche pas (accès au panier)

et j'ai ce message

Paramètres requis: OK

Paramètres facultatifs: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

• magicquotes
  • est ce que cela veut dire qu'il y a une faille de sécurité dans SQL( je suis chez OVH hébergement Pro)

et 322 fichiers modifiés

si quelqu'un a l'explication - je suis preneur