Gregory Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Bonjour,Par maladresse, Suite à une suppression du sous-domaine "www" dans le backoffice, mon site n'est plus accessible, j'ai le message d'erreur suivant : "Bad SubDomain SQL query!".J'ai vraiment la boule au ventre à l'idée d'avoir tout perdu et d'avoir comis l'irréparable...Voici une copie d'ecran de là où je me suis rendu pour faire cette fichue manipulation maladroite...http://www.click2win.fr/capture.jpgQuelqu'un pourrait-il me dire pourquoi et me donner une marche à suivre s'il vous plait pour que je n'ai pas à tout refaire...Merci d'avance à toute la comunauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 salut,si tu penses que c'est ça, tiens, injectes ça via phpmyadmin: -- -- Structure de la table `ps_subdomain` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_subdomain` ( `id_subdomain` int(10) NOT NULL auto_increment, `name` varchar(16) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_subdomain`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=2 ; -- -- Contenu de la table `ps_subdomain` -- INSERT INTO `ps_subdomain` (`id_subdomain`, `name`) VALUES (1, 'www'); V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Qu'est qui vous arrive tous a effacer vos sous-domaine par erreur c'est une épidémie !Le troisième en 2 jours !va voir ton compagnon d'infortunehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/18655 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Posted May 12, 2009 Author Share Posted May 12, 2009 Merci beaucoup pour le lien explicatif mais j'ai su me debrouiller autrement.Pour info pour ceux concernés par cette maladresse, j'avais juste fait il y a quelques temps une sauvegarde de ma base de données sur mon serveur.Je me suis donc connecté à distance au serveur et ai repéré dans la base de données les fichiers modifiés à l'heure à laquelle j'ai fait cette betise. Il y en avait deux, il s'agissait de "ps_subdomain.MYD" et ps_subdomain.MYI". (ps- étant le préfixe, sinon, remplacer ps_ par votre préfixe).Et ça a refonctionner tout de suite.En conclusion, je dirais Vive les sauvegardes! Pensez toujours à en faire une si je peux me permettre un petit conseil.Merci encore pour le soutien des administrateurs de ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 eh bien ! tu as eu chaud on dirait... :-)sinon, mets résolu dans le sujet...et je déplace le sujet : il n'est pas à sa place ici ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 C'est peut-être aussi le moment de rappeler de faire des sauvegarde régulière du côté FTP et du coté de la BDD ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 12, 2009 Share Posted May 12, 2009 absolument. c'est un peu "essentiel" si on veut pas se sentir "mourir" un jour... ou très très con :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts