ultraxa Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 bonjour est il possible de naviguer de produit en produit c'est a dire que lorsque l'on est dans une page produit ,un bouton suivant et precedent permet de naviguer sur le prochain produit de la meme categorie est ce posible ? avec des effet jquery ca serait genial !! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Bonjour, Avec des effets jQuery je n'ai jamais vu encore mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal ! (si c'est bien fait^^). Je pense que c'est tout à fait possible en se basant sur les ID produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 14, 2012 Author Share Posted September 14, 2012 j'ai cru voir un topic la dessus mais je ne sais plus ou (entre parenthese, je ne comprend pas ce forum , c'est pas facile de suivre un sujet , on ne retrouve pas tous les sujet dans le post ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 19, 2012 Author Share Posted September 19, 2012 donc pas d'idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 On peut récupérer l'ID produit et donc d'afficher sur les boutons les id suivants et précédents. Vous pouvez récupérer l'id produit dans le TPL avec la variable {$smarty.get.id_product} Dans votre fichier product.tpl, à l'endroit où vous voulez mettre le lien vers suivant: <a href="http://www.monsite.com/product.php?id_product={math equation="x+1" x=$smarty.get.id_product}">Suivant</a> Pour le bouton précédent, il suffit de remplacer le +1 par -1 Par contre, inconvénient, il liste les produit dans la suite des ID (1,2,3,4...) et surtout si un ID produit n'existe pas (ou plus, supprimé par exemple) il va afficher page inconnue. Mais bon ça peut être une piste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 20, 2012 Author Share Posted September 20, 2012 (edited) donc effectivement, ca fonctionne mais si le produit n'existe pas , il ya une erreur donc il faudrait en faite recupere la position du produit , puis recuperer l'id du produit par rapport a la position et la je ne vois pas du tout commenta faire .. dans la base de données , la table repertorie id_category, id_product,position {$smarty.get.position} alors dans le meme style , mais autre sujet (http://www.prestasho...oduct-list-tpl/) sur lequel on ne m'a pas repondu , si l'on recuper l'id du produit comme cela {$smarty.get.id_product} comment peut on récupéré l'id d'un pack associé au produit Edited September 21, 2012 by ultraxa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour, Solution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/243656-module-produit-suivantprecedent/ Cordialement, Arthur Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour le déterrage de post pour ne rien dire et ne rien apporter comme solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour, il donne bien une solution ! Celle-ci est certes payante mais c'est une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour, il donne bien une solution ! Celle-ci est certes payante mais c'est une solution. quelle solution ? je vois un lien redirige vers une page qui dit "cherchez sur addons" même pas un lien direct sur addons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Une solution par étapes, un peu comme un jeu de piste : ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Une solution par étapes, un peu comme un jeu de piste : ) c'est quand même assez inutile, créer un post à 9:48 pour dire "cherchez sur addons" et mettre ici à 9:49 allez voir mon nouveau post... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Pas d'évolution depuis le post de franckm1000... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Etape 6 si cela peut donner un point de départ ^^ : http://nemops.com/creating-new-pages-in-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 (edited) L'idée à mon sens est de prendre la page produit sur laquelle vous vous trouvez. par exemple le produit ID 45. Il faut en PHP faire une recherche pour déterminer quel est l'id suivant et l'id précédent. Pour cela il faut faire un select order by ASC par exemple, séléctionner la ligne avec l'ID en cours puis ensuite prendre les ID de la ligne d'avant et d'après. Ensuite, il faudra simplement envoyer à smarty deux variables smarty du genre id_précédente et id_suivant en assignant les numéros id trouvés. on commence par récupérer l'id du produit en cours qu'on appelle $id et ensuite on fait deux types de requêtes comme ça : $tab_id_précédent = Db::getInstance()->getRow('SELECT * FROM ps_products WHERE id < '.$id.' ORDER BY id DESC LIMIT 1'); $tab_id_suivant=Db::getInstance()->getRow('SELECT * FROM ps_products WHERE id > '.$id.' ORDER BY id ASC LIMIT 1'); et on obtient les deux lignes avec les id précédent et suivant. On récupère les id et on assigne: $id_precedent = $tab_id_precedent['id_product']; $id_suivant = $tab_id_suivant['id_product']; $smarty->assign(array('suivant' => $id_suivant, 'precedent' => $id_precedent)); et côté tpl on a {$suivant} et ${precedent} J'ai rien testé je sais pas si ça marche c'est une piste comme une autre à tester... Edited May 9, 2013 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 on commence par récupérer l'id du produit en cours qu'on appelle $id et ensuite on fait deux types de requêtes comme ça : $tab_id_précédent = Db::getInstance()->getRow('SELECT * FROM ps_products WHERE id < '.$id.' ORDER BY id DESC LIMIT 1'); $tab_id_suivant=Db::getInstance()->getRow('SELECT * FROM ps_products WHERE id > '.$id.' ORDER BY id ASC LIMIT 1'); et on obtient les deux lignes avec les id précédent et suivant. On récupère les id et on assigne: $id_precedent = $tab_id_precedent['id_product']; $id_suivant = $tab_id_suivant['id_product']; $smarty->assign(array('suivant' => $id_suivant, 'precedent' => $id_precedent); 2 choses : - le LIMIT 1 est inutile ici comme c'est un getRow (ne renvoi qu'une seule ligne) - tu peux même utiliser getValue au lieu de getrow, ainsi ta variable contient directement la valeur que tu cherches: $id_precedent = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `active`=1 AND `id` < '.$id.' ORDER BY `id` DESC'); $id_suivant = Db::getInstance()->getValue('SELECT `id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product` WHERE `active`=1 AND `id` > '.$id.' ORDER BY `id` ASC '); Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Et pourquoi pas réaliser une navigation des pages en bas dans lequel seul le N° de la page d'un produit existant (=iD du produit) s'afficherait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Et pourquoi pas réaliser une navigation des pages en bas dans lequel seul le N° de la page d'un produit existant (=iD du produit) s'afficherait ? Je comprends rien. Faire une navigation précédent/suivant en affichant l'ID du produit ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 (edited) En bas de page on liste les N° iD des produits et cela s'afficherait comme cela : Si un iD est absent ou inactif, on ne ferait pas apparaître son N° dans la liste. Edited May 16, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 c'est grosso modo une pagination alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Exactement et en outre on ne ferait pas apparaître un ID. l'ID d'un produit est une clé interne qui sert uniquement pour reconnaître une ligne. Pour un utilisateur, l'ID n'a aucune existence. Ca ferait des cases du genre : 26 37 46 102 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 (edited) Ou bien mettre des miniatures des produits à la place des N° . Edited May 22, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts