Iachat Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 Bonjour, Je possède une boutique en ligne sur OS prestashop Jusqu'à la semaine dernière j'étais sur la version 1.2.5.0 et j'ai eu un virus, un cheval de troie. J'ai donc décider de migrer vers la 1.4.9.0. J'ai supprimer tous les fichiers sauf les images et j'ai tous réinstallé. Plus de souci de virus depuis que j'ai fait la migration dimanche. Hier soir j'ai eu une alerte au cheval de troie puis pu d'alerte sur un pc avec avast Sur un autre pc avec virus scan toujours des alertes. J'aurais voulu avoir des conseils afin d'être sûr que mon site n'est pas virusé et que je ne transmets pas de virus et si il y a un virus comment faire pour l'éradiquer. Via des sites qui test le site web pour voir si il y a des virus tout est ok ci joint rapport virus scan Merci de votre aide Site : www.iachat.fr Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 Bonjour, Vérifiez que vous n'avez pas de codes malicieux dans vos fichiers tpl de votre thème. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 Bonjour, Visiblement le soucis se trouve sur votre PC, il est infecté par un malware qui dérobe vos identifiants FTP et les utilisent pour modifier les fichiers de votre site. Nettoyage et sécurisez votre ordinateur puis changer tous vos accès serveur. Pensez ensuite à remettre les fichier de Prestashop d'origines sur votre FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iachat Posted September 13, 2012 Author Share Posted September 13, 2012 Merci pour ces conseils Je vais réinstaller mon pc afin d'être sûr que celui ci est propre Pour le site puisse laisser les images ou faut il tous remplacer ? Je vais d'ores et déjà changer mes accès ftp. Petite précision toutefois les rapports de l'antivirus sont sur un pc qui n'a jamais était connecté en ftp au site, car sur mon pc l'antivirus ne signale rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 http://sitecheck.sucuri.net/scanner ne signale rien non plus sur votre site ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts