alainba Posted May 10, 2009 Share Posted May 10, 2009 bonjour a tousvoila mon problemej'ai souscrit pour un serveur mutualisé chez ovh 90planj'ai bien transferé tout les fichiers prestashop sur mon serveur /wwwj'ai modifié mon fichier htaccess il contient ça: SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteEngine onRewriteBase /RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]ErrorDocument 404 /404.php mais quand j'ouvre mon site: www.monsite.com j'ai une page blanchequand j'ouvre www.monsite.com/admin j'ai une page blancheet quand j'ouvre www.monsite.com/install j'ai ça:Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.187/lingerieh/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7donc je n'arrive pas a lancer l'installationsi quelqu'un a une solution, merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 pourquoi tu as modifié to fichier htaccess?La prodcédure normalement est la suivante:1/tu décompresse les fichiers du zip2/tu upload sur ton serveur web3/tu va sur le répertoire install normalement l'installation commence tu dois fournir le nom de la base de données, tes infos de conenction etc.4/ensuite il va te demander d'effecer le répertoire d'installation et il renomme le répertoir admin en y adjoignant un numéro au hasard.Ensuite seulement tu renommes le fichier htaccess.txt en .htaccess si tu veux appliquer la réécriture d'url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Salut,As tu renommé ton htacess.txt en .htaccessça peut paraitre bête mais beaucoup font l'erreur.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
alainba Posted May 11, 2009 Author Share Posted May 11, 2009 merci de vos reponsesoui, j'ai bien suivi la procedure d'installation et ça ne marche pas.le fichier htaccess.txt , je l'ai bien renomme en htaccess , est ce qu'il faut le point devant ( .htaccess)merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 oui il faut le point devant HTACESS et supprimer le .txtfaire cela directement via FTP (Filezilla par exemple)V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 et dans la console d'administration (configuration je crois) tu dois cocher la case réécriture d'url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alainba Posted May 11, 2009 Author Share Posted May 11, 2009 merci pour votre aide enfin ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Bonsoir,J'installe pour la premiere fois prestashop sur un serveur OVH et je bug sue la config de la base de donnée...En passant par le manager j'ai bien crée ma base, mon utilisateur... J'ai fais des tests avec phpMyAdmin et ça marche.Mais dans la partie base de donnée de l'installation, je pense me tromper dans le nom du serveur. Habituellement c'est localhost, c'est bien ça chez ovh? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 salut,T'as pas un truc de ce genre là?define('_DB_SERVER_', 'mysql5-52.90');V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Où est-ce que je dois avoir ça?J'en suis à la 2eme page d'installation (tu sais là où il demande le serveur, login mdp de la BDD)Sur mon manager OVH, j'ai serveur: mysql5-19.240 mais quand je tape ça, l'install de presta me dis que :Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 essaye avec : mysql5-19Sinon ce sont tes identifiants qui ne sont pas bon...Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawan81 Posted June 9, 2009 Share Posted June 9, 2009 Merci j'avais inversé le nom de la BD et le login -_-'Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
G.E.S. Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 (edited) Bonjour,Je veux installer prestashop sur ovh et j'en suis à l'étape 3, c'est à dire: aller sur le répertoire install. donc moi je suis allée surhttp://www.monsite.com/install/et là j'ai ça de marqué:Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.195/.../www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7quelqu'un sait ce qui a pu se passer?Merci d'avance Edited November 12, 2015 by G.E.S. (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts