PiWiTeam Posted May 10, 2009 Share Posted May 10, 2009 Bonjour,Je post ici pour savoir si quelqu'un sait s'il existe un module de multishop, je m'explique ce module est deja présent sur un script concurent dont je ne citerais pas le nom, il permet d'avoir plusieurs boutique ex: vétements, high-tech et meubles avec chacunes un template propre a chacunes ainsi que le nom de domaine ex : maboutique.vetements.com, maboutique.meubles.com ect ... Celle ci sont chacunes avec leurs propre articles mais ont la base des clients, et commandes communes, ce qui permet que le clients n'est pas obliger de s'inscrire sur 3 sites différents pour passer commande mais seulement une seule inscription pour chaque boutique.Désolé pour les fautes, je suis pas très bon en orthographe.CordialementPiwiteam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted May 10, 2009 Share Posted May 10, 2009 A ce jour, je ne pense pas qu'il existe ce module pour prestashop... probablement qu'un de ces jours sera dévelloper. Bonn surf @ bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Ce serait effectivement extrêmement pratique si les prochaines versions de Prestashop s'orientaient vers le multiboutiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
misty Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Bonjour,Dans l'état actuel de Prestashop il est fortement improbable que quelqu'un arrive à faire un modulemultishop.Du côté officiel, le multishop ne sera pas avant la version 2.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted May 11, 2009 Share Posted May 11, 2009 Il ne nous reste donc plus qu'à être patient et à peaufiner ce qui peut déjà être fait avec l'existant. Et c'est déjà pas si mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Désolé de relancer le débat, mais avez vous des nouvelles fraiches sur la possibilité de faire du multi site avec prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Jonathan, misty l'a pourtant bien expliqué, non ?Que veux-tu de plus frais que ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Un espoir Une date (hihi, je sais impossible)Désolé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Bonjour,Je relance le sujet ^^Y-a t-il des news?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 J'ai un client qui veut effectuer du multiboutique, je sais que Magento gère cela mais pas encore Presta.Bon vu que je suis pas un expert du Zend, je vais quand même jeter un oeil sur Prestas si je peux faire un module à l'occase.Le concept serait le suivant (un peu bateau mon exemple mais juste pour principe).Une liste déroulante sur le front office en haut à gauche, et aussi dans le back office.Lorsque l'on sélectionne dans la liste déroulante shop1 ou shop2, on va changer le préfixe des tables et du thème, uniquement pour les table genre articles, catégories et cie.Dans le backoffice si on veut créer une nouvelle sous-boutique ça crée automatiquement les tables de bases vide (articles, catégories et cie) et on peut ainsi gérer une multitude de sous boutique tout en conservant, un seul fichier client, employé.Sur le principe ça peut le faire je vois comment ça fonctionne. ( sauf si vous me dites non parce que y a une exception truc-chose ) ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bon ce qu'il faudrait définir c'est quelles sont les tables en commun car c'est celles qui y en a le moins.Par contre effectivement le soucis c'est que vu que les requêtes sont établies sur la base du préfixe de la configuration et qu'on peut pas faire varier le préfix lors de son utilisation.Lorsqu'on installerait module, le module devra remplacer le fichier MySQL.php par un nouveau. Pourquoi ? parce que ce nouveau fichier MySQL aurait un comportement différent. Juste avant de faire la requête il vérifie s'il s'agit d'une table commune ou pas et modifie le préfixe en fonction du nom de la table sur laquelle va se porter la requête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts