kaball Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Bonjour à tous Après une installation (sans mise en production) sur une url mon client me demande d'installer sa boutique sur une nouvelle adresse, définitive celle-ci. Comment dois je mis prendre ? Est ce que je n'ai qu'a faire un download par ftp du dossier de la boutique sous l'ancien url et le charger sur l'hébergement de la nouvelle adresse ? Dois je tout réinstaller sur la nouvelle adresse? la boutique s'appuie sur un template acheté sur Ad on Débutant avec Prestashop je vous remercie de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
prome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 (edited) Hello ! Dans un premier temps, tu fais un dépot des fichiers sources sur le ftp en prod. Tu n'oublies pas de nettoyer le cache dans smarty /tools/smarty/compile Je n'ai pas besoin de le rappeler j'imagine, mais ne pas oublier de modifier le fichier de config avec les paramètres qui vont bien /config/settings.inc.php Et pour finir, une modification en base de données dans la table ps_configuration pour mettre le bon nom de domaine. Il s'agit des lignes dont les champs name sont les suivants : PS_SHOP_DOMAIN PS_SHOP_DOMAIN_SSL Edited September 10, 2012 by prome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Salut kaball, Tu dois normalement pouvoir transférer les fichiers et faire un export/import de ta base de données. Il te faudra ensuite adapter le fichier /config/settings.inc.php. Edit : grillé Link to comment Share on other sites More sharing options...
prome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 L'export/import permet de ne pas toucher la bdd avec les champs de la table ps_configuration ? Tant qu'à faire, autant profiter pour poser une question de newbie prestashopien Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaball Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Bonsoir, et merci de votre aide. Etant néophite je récapitule pour être sur de ce qu'il convient de faire. je crée une base de donnée sur la nouvel url j'exporte la base de données de l'ancien url je charge les fichiers de l'ancien url vers la nouvelle j'importe la base de donnée de l'ancien url vers la nouvelle Pouvez vous me dire si c bien ça et ds le bon ordre est ce correct ? Ensuite Je n'ai pas ds la table ps_configuration les lignes PS_SHOP_DOMAIN PS_SHOP_DOMAIN_SSL je n'ai qu'une ligne avec SHOP: PS_SHOP_ENABLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaball Posted September 11, 2012 Author Share Posted September 11, 2012 personne pour m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prome Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Si tu n'as pas les lignes PS_SHOP_DOMAIN ou PS_SHOP_DOMAIN_SSL, il ne devrait pas y avoir de soucis pour être redirigé plus tard vers ton localhost par exemple Mais sinon c'est bien les étapes à faire. Sans oublier, modifier la configuration dans le fichier settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaball Posted September 11, 2012 Author Share Posted September 11, 2012 Ok prome merci de prendre le temps une dernière question qu'est ce que je dois modifier ds le setting.inc.php? Et dois je le faire avant de recharger les fichiers sur la nouvelle url ou après? Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
prome Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 (edited) Ca ressemble à ça. Les lignes ne se suivent pas forcément dans cet ordre. Il faut que tu changes avec les paramètres de ton hébergeur. Attention, _DB_SERVER_ chez infomaniak par exemple deviant mysql.mondomaine.com à la place de localhost define('_DB_NAME_', 'table'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'USER'); define('_DB_PASSWD_', 'PWD'); Edited September 11, 2012 by prome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaball Posted September 14, 2012 Author Share Posted September 14, 2012 (edited) Ok c'est fait et ça s'est bien passé Encore merci Edited September 14, 2012 by kaball (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 14, 2012 Share Posted September 14, 2012 Je mets donc le topic en [Résolu]. Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre du topic. ;-) Voir ici comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts