Jump to content

J'ai fini ma boutique : coffret cadeau de lingerie.

Prestagg

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique vient d'être mise en ligne.

Le concept : un coffret cadeau de lingerie à composer en 3 étapes :

1 : Choix d'un scénario

2 : Choix d'un ensemble de lingerie

3 : Choix des accessoires

Qu'en pensez vous ? (techniquement ou autre)

Je vous invite à visiter le site et me faire part de vos commentaires positifs ou négatifs...pour améliorer mon projet.

Je tenais également à remercier toutes les personnes sur ce forum qui ont répondu à mes interrogations et m'ont apporté leur aide quand ça "bloquait".

Le lien de la boutique : www.miss-en-scene.com

Merci !

Edited by prestaggg (see edit history)

Bonjour,

J'aime beaucoup le principe des textes servant la section "catégories" c'est différent d'habitude et c'est original.

Bon question fleur c'est parlons maintenant SEO ;)^_^

• gestion des balises sémantiques inexistante

• pas de mise en valeur de textes

• incohérence entre les mots clefs

• pas de fichier "robots.txt

• pas de liens entrants et/ou sortants

• 18 liens sans attributs

etc...

bon ! D'un autre coté le site est très jeune, mais justement profitez de cet instant pour remédier a tout cela et ainsi vous aurez une très bonne position très rapidement.

en tout cas joli travail

• Like 1

Bonjour Labelandco,

Merci pour votre précieuse aide et le temps que vous m'avez accordé.

J'avoue ne pas comprendre tous les termes que vous employez mais je vais de ce pas me renseigner.

Je ferai un petit up quand j'aurai trouvé des solutions.

Je me mets au travail :) ...

Bonjour Madrileno,

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par :

"On a l'impression qu'il faut cliquer pour choisir le scénario avec l'image en grand et non pas le menu à gauche."

Parlez-vous des images dans les catégories? Est-ce un problème vis à vis du texte affiché sur le petit slide rose?

Non, ce ne sont pas des images Miscrostock.

Une partie des photos est issue d'un shooting que j'ai réalisé avec un photographe, des mannequins et les ensembles de lingerie réels proposés aux clients.

L'autre partie est mise à disposition par mon fabricant.

Cordialement et merci :)

Edited by Missenscene (see edit history)

Bonjour Aline,

J'ai bien conscience qu'il y a un manque de contenu important comme un besoin primordial de référencement.

J'ai l'intention d'intégrer d'essayer d'intégrer :) un blog Wordpress sur la boutique prochainement.

Cela permettra de développer un peu le contenu mais également des liens sortants pour la boutique.

Concernant les liens entrants, je me mettrai au travail dès que j'aurai trouvé des solutions pour les points abordés par Labelanco.

A propos des prix pratiqués :

Non, il ne s'agit pas de dropshipping.

Je gère les stock depuis mon atelier.

Je suis surprise que vous évoquiez des prix très bas.

J'avais justement peur que 50 euros soit un prix élevé pour un produit que l'on doit commander par internet sans avoir la possibilité de le toucher et de l'essayer.

J'ai préféré opter pour une petite marge pour ne pas dépasser la barre psychologique des 50 euros.

Pensez-vous que cela puisse nuire au concept ?

Je vous remercie également pour votre intervention, cela va considérablement me faire avancer dans mon projet.

Bonne journée !

Parlez-vous des images dans les catégories? Est-ce un problème vis à vis du texte affiché sur le petit slide rose?

L'image en gros au centre, qui précise de choisir un scénario (sans préciser où).

Non, ce ne sont pas des images Miscrostock.

Ok, ce sont surement les même images qu'un autre concurrent (côté fournisseur), c'était pour ça l'impression de déjà-vu. :)

L'image en gros au centre, qui précise de choisir un scénario (sans préciser où).

Judicieuse remarque, je note sur ma "to-do-list" la modification des textes du slide pour rendre la navigation plus intuitive.

Ok, ce sont surement les même images qu'un autre concurrent (côté fournisseur), c'était pour ça l'impression de déjà-vu. :)

Bien entendu, je ne dispose pas de l'utilisation exclusive des images du fabricant.

Vous m'avez l'air bien au courant des produits disponibles sur le marché de la lingerie féminine :P

Je fais un petit up suite aux modifications effectuées selon vos conseils.

@ Labelandco :

J'ai essayé de suivre le plus scrupuleusement possible les différents points que vous avez relevez.

1) J'ai redéfini les mots clés en utilisant l'outil de google adwords.

2) J'ai intégré des balises sémantiques pour structurer mon contenu. Contenu un petit peu plus étoffé.

3) J'ai essayé de mettre en valeur les textes comme vous l'aviez conseillé.

4) J'ai ajouté un fichier "robots.txt"

Concernant le liens sans attributs, je ne trouve pas ceux qui sont "vides".

De quels liens exactement parlez-vous ? Pouvez-vous me donner un exemple ?

@ Madrileno :

Pour le problème de l'image au centre sur la page d'accueil :

J'ai ajouter une petite flèche sur le slide pour préciser où il faut choisir le scénario.

Maintenant, les images du slide sont "cliquables", et reliées à une URL qui permet également de sélectionner le scénario.

J'ai ajouté un fil d'ariane pour faciliter la navigation.

@ Aline :

Je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur votre conseil, le netlinking...c'est la prochaine étape ;)

Edited by Missenscene (see edit history)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...