LeGastronome Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 (edited) Bonjour, j'ai pas mal d'erreur dans avec les fonctions du panier ajax, j''aimerais voir d'ou cela vient : ex : Quand j'ajoute un produit dans le panier 1 fois sur 5 j'ai une erreur Unable to add product (parse error) mais si je recharge la page le produit s'est bien ajouté ! Lorsque que je veux supprimer un objet du panier j'ai un "unable to delete" et lorsque je recharge la page il s'est bien supprimée.... lorsque j'appel manuellement le : http:// xxx. com/?controller=cart&delete=1&id_product=773&ipa=0&token=a9b5bfe22b4879972dffd0e843518ce8 J'ai un gros FATAL ERROR, mais le produit est bien supprimé du panier.... bref... je commence à tourner en rond, je ne sais pas ou aller chercher l'info.. La console de FireBug n'affiche rien... le XHR me montre l'envoi, mais la réception de l'erreur ne m'aide pas.. Si quelqu'un peut m'aider ? Edited September 13, 2012 by LeGastronome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Pour t'aider, éventuellement, est-ce que je peux avoir un lien pour voir l'affichage éventuel en console et autre ? Sachant que c'est masqué volontairement dans ton post, tu peux me le MP sans soucis (si du moins, tu le veux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 Il n'y a rien dans les consoles. je veux bien te fournir des infos, mais quoi ? c'est une erreur étonnante... parfois le JSON revient bien, parfois j'ai des erreurs... Je ne sais pas ou aller voir... à priori les fichier .js sont ok, cela vient du traitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Justement, vu que tu as eu un Fatal Error sans nous le communiquer ou quoi, on sait pas trop aider non plus à dire vrai C'est pour essayer de reproduire le bug ou quoi, par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 Je ne sais pas ce que je peux te communiquer ? Il faudrait que je trouve la fonction qui envoi l'erreur, et surtout pourquoi ce n'est pas constant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Lorsqu'il affiche une Fatal Error, la ligne affichée par exemple Sinon, vraiment, avec un lien éventuel, je peux essayer de t'aider et voir de quoi il en retourne. Est-ce que tu es avec la version du SVN ou non ? NB: Perso, je fais toujours une mise à jour manuelle des fichiers, pas via l'upgrade de l'install ou le module, en cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 il y a rien d'afficher, dans firebug j'ai juste le retour du controller Cart qui retourne juste un Fatal error :-) ! non j'ai las version en dwl 1.5.0.15 il me semble, et la mise à jour est faite en dur avec les fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Ok, donc le Fatal Error n'est pas associé à une erreur PHP mais à un displayError() lancé par PrestaShop. C'est déjà un bon point Voici des raisons qui peuvent jouer sur le lancement de l'erreur: Le panier n'a pu être chargé ; Un produit du panier n'a pu être chargé ; Le type de demande du total panier n'est pas connu de PrestaShop (à savoir le cout du transport, le cout total ou autre) Le cookie client est perdu (et sachant que ça m'est arrivé !!) et le client n'est donc pas validé ; Et surement d'autres. Tu utilises le thème par défaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 il y a rien d'afficher, dans firebug j'ai juste le retour du controller Cart qui retourne juste un Fatal error :-) ! non j'ai las version en dwl 1.5.0.15 il me semble, et la mise à jour est faite en dur avec les fichiers Et cette erreur, elle consiste en quoi exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 (edited) Lors de l'ajout dans le panier avec le bouton add product : Le produit s'ajoute uniquement 7 fois / 10, les 3 autres fois j'ai une erreur : "Technical error ..."object object" "parse error" ".. en creusant, je pense que l'ajax est bien envoyé vers le fichier controller cart.php, mais je reçois une erreur... (souvent d'ailleurs sur un produit avec accent, déclinaisons, ou autre mais sans certitudes que ce soit ça qui bug. Ensuite rien ne se passe, si je reclick sur ajouter au panier, ca refonctionne, et si j'actualise le produit est bien dans le block panier. En collant l'adresse dans le navigateur en brut : ?controller=cart&add&ajax=true etc... il n'y a jamais de problème j'ai bien le retour du JSON formaté correctement (je pense) à chaque fois avec 1 produit en plus et les discount règle panier. Pour supprimer un produit : Pareil et pas toujours j'ai souvent un Unable to delete (fatal error)...mais si je rafraichis le produit n'est plus dans le panier. La par contre si je colle le lien : /?controller=cart&delete ... j'ai un fatal error, si je rafraichis je suis redirigé vers le process de fin de commande. Pour augmenter la quantité dans le panier avec les +/- pareil erreur ajax (la petite fenêtre...) Avec FireBug, la partie réseau me montre bien que la commande post sort le bon format, par contre le serveur me retourne une erreur.... rien dans la console. Je ne sais pas d’où cela peut venir.. thème origine même bug. Maintenant j'aimerais faire une maj sur la 1.5.0.17 peut être que cela résoudra le problème ? > http://svn.prestashop.com/branches/1.5.x/ Je vais aller chercher les fichiers blockcart et ajax-cart et controllerCart ? Voyez vous une solution ? Edited September 10, 2012 by LeGastronome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Je reviens souvent avec la même question mais c'est souvent utile, surtout quand on parle d'AJAX: tu as un accès aux logs de ton serveur ? Et si oui, tu sais voir, au moment où ça bug, si il n'y a rien qui est logué comme erreur, par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 ah oui pas bête.... oui c'est un dédié... ça serait dans les log de quoi ? php ? ou accès apache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Heu, je vais sembler idiot mais, ... j'en sais rien C'est Apache, je pense... Perso, c'est dans un dossier "logs" Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 WOWOWOWOWOWO!!!!!! J'ai trouvé par hasard... je ne sais pas comment en fait ... j'avais créé une règle panier avant de mettre la boutique en multiboutique, ca fonctionnait très bien... Ensuite j'ai passé la boutique en multiboutique, et j'ai continué le dev.... En fait les cart_rules ne se sont pas copié en multiboutique, et donc ça me balancer une erreur quand le panier arrivait à un certain prix !!!!! d'ou l'erreur qui n'était donc pas au hasard, mais dès que le panier dépassé le total de la rules !!!!!!!!!!! !!!!!!!! J'ai viré les rules depuis la BDD, et ça à l'air de marcher.... truc de fou ces bugs impossible à trouver !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Nickel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Salut, Je vois que tu as trouvé, tu peux passer ton sujet en résolu stp (en éditant ton premier message en mode avancé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts