Luc_ifere Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Bonjour, Ma boutique est Belge. Le module N° de TVA Européen est activé. Quand un client Belge professionnel avec N° de TVA s'inscrit, il voit les prix hors TVA et la facturation se fait hors TVA aussi? En Belgique un professionnel paye la TVA à l'achat et la déduit ensuite, donc il faudrait que la TVA s'affiche et surtout quelle soit facturée. Il semble que prestashop crée quelque part un groupe pour les inscrits avec TVA et applique d'office un taux proffessionnel sans TVA. C'est logique pour les professionnels des autres pays puisque la TVA intra est de 0%. Mais pour un professionnel Belge c'est pas juste puisque dans ce cas, il doit la payer. Je ne vois rien pour configurer cela? Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre si je passe à côté d'un truc simple? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc_ifere Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 (edited) Bonjour, Je viens de remarquer un truc bizarre en plus. J'ai deux fois Belgique dans tous les menus déroulant du site que ce soit pour s'incrire, changer d'adresse et dans le BO? Le premier demande le le numéro DNI / NIF / NIE obligatoirment? Et le deuxième à l'air de fonctionner normalement. D'ou vient ce deuxième Belgique qui demande le DNI / NIF / NIE? J'ai toujours mon premier problème de TVA cité ci-dessus. Merci d'avance. J'ai trouvé pourquoi j'avais deux fois Belgique! Dans l'onglet transport>>Pays, ma femme avait rajouté un deuxième Belgique!? Edited September 10, 2012 by Luc_ifere (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Salut, Je suis aussi en Belgique et je rencontre le même problème que toi! As tu trouvé une solution? Merci. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAC6230 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Salut, J'ai trouvé la solution dans le 1.5.0.17! Il faut aller dans modules -> facturation -> Numéro de TVA Européen Ensuite "configurer" et tout rentre dans l'ordre. Il est même possible de demander la vérification du numéro de TVA introduit par le client! A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc_ifere Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 Salut motoboy, Je ne suis pas encore en version 1.5 et d'après ce que tu me dis, le prob est résolu dans cette mise à jour. Merci pour l'info, ça me motive un peu plus pour faire la mise à jour ;-) Dans la version 1.4.8, j'ai créé un deuxième Belgique intitulé "Belgique professionnel" qui est configuré pour répondre à mes besoins. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xanails Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Bonjour, je suis moi aussi en Belgique, je ne trouve pas l'option "facturation" dans les modules.... un peu plus de détails svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts