lukyluke Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Bonjour, je souhaite récupérer le contenu d'une table de mon ancienne boutique pour l'insérer dans la base de ma nouvelle boutique. Pouvez vous me confirmer: Je dois exporter au format sql ma table prefix1_category pour la réinsérer dans prefixe2_category. Est ce que cela fonctionnera? les deux boutiques sont sur la même base, avec 2 prefix différents. En modifiant le préfix avant d'importer, est ce que je vais bien incrémenter la nouvelle table? Y a t il d'autres options a cocher dans l'import export de phpmyadmin pour faire cela? ou dois je laisser par défaut hormis le type d'export en "données" et non en structure ou structure+données? Autre question, je souhaite récupérer mes produits, catégories, clients, mail, messages, quelles sont les tables qui doivent être exportées? pour category je prends toutes celles qui commence par category, idem pour les autres, mais y a t il d'autres tables a ne pas omettre d'exporter? Autre question: y a t il un module permettant de se connecter a l'ancienne table et d'en faire la récupération dans la nouvelle boutique plus facilement que 1 a 1 comme je m’apprête a le faire? Concernant le fichier sql exporté, je réimporte uniquement les lignes insertinto, ou dois tout prendre l'export en modifiant uniquement les prefixs? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Tu exportes ta table prefix1_category dans un format SQL (en fichier ou directement en ligne de commande). Ne te soucies pas des options diverses, exportes de façon "simple" en sélectionnant la table à exporter. Dans ta nouvelle base, tu ne crées pas la nouvelle table. Tu importes ton fichier sql en prenant soin comme tu l'as dit de changer les préfixes dans ce fichier ta table va se créé et s'incrémenter. Sinon tu risques d'avoir une erreur "table already exists". Pour les autres tables, je serais tenté de te dire Oui mais je n'ai jamais vraiment fais de tests et il peut y avoir peut être d'autres tables qui influent. Par exemple, exporter les catégories sans les produits sera certainement source d'erreur car les tables sont liées par id_product etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lukyluke Posted September 8, 2012 Author Share Posted September 8, 2012 Tu exportes ta table prefix1_category dans un format SQL (en fichier ou directement en ligne de commande). Ne te soucies pas des options diverses, exportes de façon "simple" en sélectionnant la table à exporter. Dans ta nouvelle base, tu ne crées pas la nouvelle table. Tu importes ton fichier sql en prenant soin comme tu l'as dit de changer les préfixes dans ce fichier ta table va se créé et s'incrémenter. Sinon tu risques d'avoir une erreur "table already exists". Pour les autres tables, je serais tenté de te dire Oui mais je n'ai jamais vraiment fais de tests et il peut y avoir peut être d'autres tables qui influent. Par exemple, exporter les catégories sans les produits sera certainement source d'erreur car les tables sont liées par id_product etc... Merci pour ton retour, j'a exporté au format sql uniquement les données avec REPLACE, changé les préfix et importé toutes les tables en rapport avec les catégories, produits, clients commandes mais, transport, attributs,... Ma boutique est flambante neuve, c'est rébarbatif a faire, mais je suis content d'avoir récupéré mon taff! Merci de ton aide, à bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts