phiphi de jouancy Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 (edited) bonjour, j'ai récupéré les fichiers d'un site hébergé chez ovh pour le mettre en local chez moi afin de le retravailler un peu. mon souci est que lorsque je le lance en local, il se connecte automatiquement sur le site www au lieu de rester en localhost. j'ai modifié tout ce qu'il faut dans le fichier setting, j'ai supprimé les ps_domain et ssl dans la base de donnée je n'arrive pas à voir où prestashop trouve l'adresse du site en www (est-il possible que ce soit lié au thème utilisé : bio and organic dans lequel le développeur aurait mis dans le dur le lien du www pour éviter que quelqu'un le donne gratuitement ? acheté sur presta addons. bref je galère depuis plus de 15 jours, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ! merci à vous philippe Edited September 8, 2012 by phiphi de jouancy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 (edited) Vous devez pouvoir accéder au back office non ? Si oui, allez dans dans Préférences => Seo&Urls et regardez ce qui est noté plus bas à côté de nom de domaine. Si il est noté votre www remplacez par localhost et validez. Edited September 7, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 ça pourrait aussi être au niveau du .htaccess, genre une redirection du site sans www vers le site avec www Link to comment Share on other sites More sharing options...
phiphi de jouancy Posted September 7, 2012 Author Share Posted September 7, 2012 j'accède bien au back office, mais dans le nom de domaine c'est bien marqué localhost (c'est ca que je ne comprend pas) et dans le fichier .htaccess il n'y a pas de redirection (en local j'ai même carrément supprimé le fichier, mais celà ne change rien) en tout cas merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 (edited) C'est bizarre ça ... Vous voulez dire que si vous tapez dans la barre d'adresse: http://localhost/mon_site_rapatrie Il vous renvoie directement vers le www ? Votre site se trouve bien dans: C:\wamp(ou autre)\www\mon_site_rapatrie ? Vous avez supprimer les caches navigateurs... ? Edited September 7, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 bonjour, pour tester ton site en local et forcer ton OS à pointer le domaine sur localhost, tu peux toujours tenter de mofier le fichier hosts. regarde l'exemple ici >> http://www.wistee.fr/configuration-nom-domaine/modifier-fichier-hosts.html A+ Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
phiphi de jouancy Posted September 7, 2012 Author Share Posted September 7, 2012 oui mon site local est bien dans wamp (dossier www), j'ai même installé easy php pensant que celà pourrait changer quelque chose. ce soir j'essaierai de changer le fichier hosts (ce qui je pense effectivement peut régler mon problème dans un premier temps, mais j'aimerai quand même trouver le pourquoi de cette redirection) un grand merci en tout cas à tous pour votre réactivité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts