Jump to content

Importation CSV ok mais aucun produit

lovexlingerie

Recommended Posts

Bonsoir à vous la communauté Prestashop,

Alors après des "jours" de recherche je fini par créer un topic car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

J'expose la chose :

Alors je tentes un import par CSV. (Ma boutique ce sera de la vente de vêtement.)

fichier CSV en (UFT-8 fait avec bloc note ) est configuré ainsi:

Marque / case ignoré ( repere pour moi ) / Case Ignoré / Case ignoré / Catégorie (x, y ... ) / Case ignoré / case ignoré / prix d'achat / prix HT / description / description courte / url IMG / Balise <title /

Quand j'importe, prestashop me dis bien sur un fond vert : Import effectué avec succès en x secondes - x ligne(s) importées

Mais quand je vais sur ma boutique voir mes produits, ils sont inexistant que ce soit côté ' site ' ou ' admin '

PS : Je travail en local pour le moment. et prestashop 1.4.9.0

J’espère avoir étais assez précis,

Cordialement et merci au personnes qui prendront le temps de me lire.

Je vous joints le fichier .CSV avec quelques lignes d'exemple qui garde exactement la même " structure " que mes fichier " Réel " .

Merci.

euh problème avec l'uploader je le fais sur un "herberger" et met le lien

EDIT : https://rapidshare.c...3301/ex-pr1.csv

PS : J'avais oublié de préciser que je voudrais "Utilisez la référence du produit comme clé?"

Edited by lovexlingerie (see edit history)

RE :

-1- Il serait plus simple de faire un copier-coller de 2-3 lignes de votre fichier et de les joindre sur votre post, j'ai du mal à saisir votre méthode de chargement de fichier qui me semble on ne peut plus "tordu"..... :blink:

-2- Commencez par le commencement sinon on va jamais y arriver !... :rolleyes:

C'es .à.Dire : faites un fichier en .csv à l'aide d'un tableur ( excell, OpenOffice ou autres ...), laissez tomber toutes ces C....... d'uploader INUTILES !

-3-

"Utilisez la référence du produit comme clé?"

Réussissez et maitrisez déjà l'import de fichier simple avant de vouloir compliquer le travail.....

Edited by yvon38 (see edit history)