Erikku Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 (edited) Dans FrontControllerCore on a: public $display_column_left = true; public $display_column_right = true; Et dans un certain nombre classes derivant de FrontControllerCore comme ChequePaymentModuleFrontController on a: public $display_column_left = false; ControllerCore ↑ Controller ↑ FrontControllerCore ↑ FrontController ↑ ModuleFrontControllerCore ↑ ModuleFrontController ↑ ChequePaymentModuleFrontController Et il semble (quelqu'un peut confirmer?) que le display_column_left de la classe derivée ne sert jamais. Quel est donc l'interet de redeclarer un $display_column_left dans des classes derivées? Edited September 6, 2012 by Erikku (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted September 11, 2012 Author Share Posted September 11, 2012 Y a-t-il un developpeur de l'equipe Prestashop qui peut expliquer ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Bonjour, Je l'utilise dans mes controllers dérivés pour ne pas afficher toutes les colonnes C'est très utile pour développer des templates différents de celui de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted September 13, 2012 Author Share Posted September 13, 2012 Chantane, tu l'utilises ceux de FrontControllerCore, non? Tu n'as pas derivé de classes qui les redefinissent, si? Si tu derives une classe qui les redefinit, tu ne peux plus utiliser this-> pour acceder a ceux de FrontControllerCore (qui effectivement ont un effet sur l'affichage), ils sont cachés; et ceux de la classe derivée n'etant a ma connaissance pas utilisés, je ne m'explique pas a quoi ils servent. A rien selon toute vraisemblance. Ma question était donc, a quoi servent ceux des classes derivees comme ChequePaymentModuleFrontController? Ca masque ceux de FrontControllerCore. Ils ne sont pas utilisés. Ca rend le code abscons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 @Erikku, Effectivement, ces déclarations dans les frontControllers dérivés existent toujours en 1.5.1 et sont inutiles. Il ne devrait y avoir que l'initialisation de ces champs, pas leur déclaration. Ca mériterait d'être posté dans le bug tracker Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts