Jump to content

Prestashop - changement de domaine.

thomas59

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Etendant mon activité j'ai décidé de modifier considérablement mon site internet !

En effet, actuellement j'ai une boutique en ligne prestashop, sur mon domaine principal (www.monsite.fr)

Seulement, mon but et de transferer celle-ci sur un sous-domaine ( boutique.monsite.fr), et de mettre un nouveau site sur le domaine principal.

Mais j'ai un soucis. Pour mettre la boutique sur le sous-domaine, je dois changer le nom du dossier en boutique par exemple (nom de dossier choisit a la création du sous domaine sur le manager OVH). Et je dois également modifier le domaine dans la partie SEO et URL de la plateforme d'administration préstashop !

Y-a-t'il d'autres choses à modifier ? N'y à t'il pas de soucis venant du changement du nom du dossier ?

Car cela ne fonctionne pas ...

Merci de votre aide,

Cordialement.

Bonjour,

Pas besoin de changer le nom du dossier car votre boutique sera toujours à la racine de votre domaine même si celui-ci est dans un sous dossier dans l’hébergement car logiquement le sous domaine pointe directement sur ce sous dossier.

après il vous suffit dans le backoffice dans SEO@URLs de modifier le domaine de votre boutique.

• Like 1