Jump to content

Ventes produits à l'international

nooby

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai que l'on m'éclaire sur la gestion de la TVA en france et à l'étranger.

Je m'explique si je vends un produit à 179.40 € TTC (uniquement ce champ dans ma fiche produit)

est-ce que pour l’international je dois enlever la TVA ?

C'est dans le transporteur que je dois gérer les taxes ou dans la fiche produit ?

Merci à vous.

ok, mais d'une manière générale dans les fiches produits le mieux c'est de mettre le HT et le TTC ?

car dans les règles de taxes de prestashop suivant le pays il l'applique ou pas.

exemple :

France : Oui

USA : Non

ok, mais d'une manière générale dans les fiches produits le mieux c'est de mettre le HT et le TTC ?

car dans les règles de taxes de prestashop suivant le pays il l'applique ou pas.

exemple :

France : Oui

USA : Non

tu veux savoir si en France il vaut mieux afficher les prix HT que TTC ? c'est bien ça ?

tu veux savoir si en France il vaut mieux afficher les prix HT que TTC ? c'est bien ça ?

Non, juste faire comme il faut ! apparemment j'ai bien compris qu'il fallait bien renseigner le prix HT et le TTC dans la fiche produit pour avoir tout le détail dans la facture. Mais si une personne hors UE achète un produit il paiera que le HT.

Edited by nooby (see edit history)