nooby Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Bonjour, j'aimerai que l'on m'éclaire sur la gestion de la TVA en france et à l'étranger. Je m'explique si je vends un produit à 179.40 € TTC (uniquement ce champ dans ma fiche produit) est-ce que pour l’international je dois enlever la TVA ? C'est dans le transporteur que je dois gérer les taxes ou dans la fiche produit ? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Bonjour, Tout commerçant se doit avoir un minimum de connaissances comptables !..... Je vous invite à suivre ce lien clair net et précis : http://www.invokit.com/blog/2010/02/1831/entreprises-francaises-comment-facturer-a-letranger/ sinon demandez conseil à votre agence ficale ( perception TVA de votre lieu d'habitation ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
nooby Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 lol merci bien, je ne suis pas commerçant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 ça dépend aussi de votre statut (les auto entrepreneurs vendent HT, pas de TVA) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nooby Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 ok, mais d'une manière générale dans les fiches produits le mieux c'est de mettre le HT et le TTC ? car dans les règles de taxes de prestashop suivant le pays il l'applique ou pas. exemple : France : Oui USA : Non Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 RE : lol merci bien, je ne suis pas commerçant. Alors si vous ne vendez pas où est votre problème sur ce forum ? Enfin vous pouvez lire aussi cela : http://www.fiducial.biz/index.aspx?NODE_REF=la-tva-intracommunautaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 ok, mais d'une manière générale dans les fiches produits le mieux c'est de mettre le HT et le TTC ? car dans les règles de taxes de prestashop suivant le pays il l'applique ou pas. exemple : France : Oui USA : Non tu veux savoir si en France il vaut mieux afficher les prix HT que TTC ? c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nooby Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 d'accord merci yvon38, cependant comment configurer dans prestashop d'ajouter la mention « Exonaértion TVA, article 262 ter I du Code Général des Impôts ». aux factures étrangères ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nooby Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 (edited) tu veux savoir si en France il vaut mieux afficher les prix HT que TTC ? c'est bien ça ? Non, juste faire comme il faut ! apparemment j'ai bien compris qu'il fallait bien renseigner le prix HT et le TTC dans la fiche produit pour avoir tout le détail dans la facture. Mais si une personne hors UE achète un produit il paiera que le HT. Edited September 6, 2012 by nooby (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 En fait ça dépend aussi de ton statut (ht/ttc en france) Hors UE oui c'est du HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
nooby Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 Hors UE oui c'est du HT Merci pour cette confirmation ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts