Jump to content

[resolu] Quelle version de Prestashop pour une migration Prestabox ?

Nico34

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois migrer une boutique Prestabox vers Prestashop.

Prestabox m'a fourni la sauvegarde complète comprenant la base de donnée et tous les dossiers (images, thèmes, modules,..)

Ma question est : dois je réinstaller la meme version de Prestashop utilisée sur Prestabox ?

C'est la version 1.4.6.2 (de novembre 2011) qui tourne sur Prestabox.

Dois je absoluement utiliser cette version ou puis je installer la version 1.4.9.0 (d'aout 2012) par exemple ?

Merci

Edited by Nico34 (see edit history)

Bonjour,

Tout dépend de vos besoins :

1. Y'a-t-il des fonctionnalités présentes dans la 1.4.9 qui vous manque dans la 1.4.6 ?
  2. Avez-vous du temps à consacrer à la mise à jour de votre boutique ?
  3. Êtes-vous un maniaque de la sécurité web ?

Selon moi :

1. A ma connaissance il n'y a pas eu de changement majeurs en dehors de petites corrections et fonctionnalités assez minimes (cf changelog).
  2. Le plus rapide reste de la reposer en l'état évidemment. Et, bien que la mise à jour standard de PrestaShop soit relativement rapide à mettre en place, si les modules que vous utilisez ne sont pas compatible ça devient vite casse-tête... surtout si vous n'êtes pas un habitué.
  3. Si oui, alors bien sûr, faîtes la mise à jour. Mais franchement, ça ne sera pas la plus vieille des boutiques PS sur le web ^^

;)

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)

@UKO-GUILLAUME :

-

^^ c'est assez radical quand même. Il y a bien quelques fonctionnalités de la 1.4 qui doivent manquer sur la 1.3... non ?

Dites moi lesquelles ? et je vous dirai comment vous en passer .... :D

-Je travaille actuellement en 1.4.5.1 et ça n'a vraiment plus rien à voir quant à la fiabilité, je ne parlerai pas du poids de la BDD qu'il faut sans cesse purger..etc...etc...j'en passe..... -_-

-Enfin les versions ultérieures je n'y touche même plus ! :blink: je les ai toutes essayées au fur et à mesure de leur apparition c'est pourquoi je maintiens que la 1.3.5 était la meilleure ...encore une fois ça n'engage que moi qui suis sur PS depuis 3 ans 1/2 .... :)

• Like 1