narcy Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 bonjour J'ai un problème lorsque je veux enregistrer une page CMS , voila les messages reçu: une erreur s'est produite pendant la mise à jour cms (Unknown column 'active' in 'field list') Votre page CMS va être sauvegardée en tant que brouillon donc je ne peux pas publier ma page Je vous joint une capture écran. Je cherche est je ne trouve pas la solutions, une aide serais la bien venu. je remercie d'avance Attached Thumbnails Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour, J'imagine que tu es dans l'une des dernières versions de Prestashop ?, si c'est le cas, est ce que tu as bien installé le module cms ? Il me semble que j'avais le même soucis, j'ai installé le module et après cela marchait correctement. bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcy Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 bonjour Je l'avais installé le module CMS, mais lorsque j'ai voulu effectuer la mise à jour 1.4.9.0,tout à bloqué est réinstallons l'ancien version, message d'erreur. Peut être que la version CMS et défectueuse. Aurais tu un lien avec le module CMS ? je te remercie d'avance pour les renseignements fournie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 par rapport a ton erreur, je viens de regarder ta pièce jointe, tu dois avoir une colonne manquante dans une table de ta base de données qui s'appelle active et ça concerne peut être la table cms c'est peut être pour ça que ça bloque. Pour le module cms c'est celui qui est fourni par défaut dans prestashop. si tu veux le réinstaller, tu supprimes celui que tu as, et tu retélécharges la version de prestashop que tu as et tu piques le module cms dedans comme ca tu auras l'original qui correspond à ta version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcy Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 bonjour Je te remercie pour ces infos,mais tu peux mon dire plus sur la table de données qui s'appelle active, ou la trouver et la manip à faire. car je viens de installer de nouveau le module CMS et rien ne fait. Je te remercie pour le temps passé sur mon problème. bonjour Je te remercie pour ces infos,mais tu peux mon dire plus sur la table de données qui s'appelle active, ou la trouver et la manip à faire. car je viens de installer de nouveau le module CMS et rien ne fait. Je te remercie pour le temps passé sur mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts