salome73 Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Bonjour, J'ai acheté le module ATOS certifié par Prestashop. Je suis chez LCL et ma version de prestashop est 1.4.6.2 Donc, je passe ma commande, je paye via LCL. Je retrouve bien dans le Backoffice de LCL la commande payée. Mais quand je clique sur "Retournez à la boutique", le panier n'est pas vidé et la commande n'est pas enregistré. J'ai parcouru en vain tout le forum à la recherche d'une solution. Ma boutique ouvre ce vendredi ! Merci pour votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Bonjour, Merci de vous tourner vers les développeur de ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted September 4, 2012 Author Share Posted September 4, 2012 J'ai essayé de le contacter en vain Je mets le lien vers le module en question qui est certifié Prestashop : http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1-paiement-atos-sips.html Merci pour vos solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Bonjour, Prestashop SA est le développeur de ce module, c'est à eux d'en supporter des disfonctionnements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 Je sais mais à part envoyer un e-mail sur leur site n'y a t'il pas un téléphone pour les contacter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour, sur le site support http://support.prestashop.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 Je viens de les appeler ils me renvoient au formulaire de contact en me disant que ce n'est pas leur domaine :S Une autre idée ? J'ai renvoyé un email... Pas de news et la je me demande comment faire J'ai acheté ce module 200€ et il ne fonctionne pas totalement Dois je racheter un autre module ? Si oui lequel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bon, par hasard lorsque vous avez testé le paiement, votre boutique était bien activée et non en maintenance ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 Le paiement est activé et fonctionne très bien. Je vois le paiement dans le BO de LCL. C'est uniquement quand je retourne dans ma boutique que ma commande ne s'enregistre pas dans l'historique de mes ventes et tous les produits sont encore dans le panier. C'est comme si je n'avais pas payé. C'est une question de renvoit d'infos de LCL mais ils me disent que c'est ok et Prestashop ne me répond pas... Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Si votre panier ne se vide pas alors c'est que LCL ne peut pas discuter avec votre boutique, soit un module bloque tout, soit votre boutique est désactivée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 Juste pour dire que quelqu'un de PRESTASHOP m'a dépanné et CELA FONCTIONNE Dès que j'ai l'info du pourquoi je posterai la réponse. Merci jeckyl pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 Réponse de Prestashop : Le problème était lié à la configuration du serveur et aux permissions. En effet, le dossier atos et le fichier validation.php étaient en 777 et la configuration de votre serveur ne le permettait pas. Ceci générait donc une erreur 500 quand cette page de validation était appelée par les serveurs d'Atos. J'espère que cela aidera d'autres personnes dans mon cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymotep Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bonjour, Je rencontre actuellement le même problème, peut-importe le contenu du fichier validation.php du module Atos, qu'il soit en 604 / 755 ou 777, celui-ci me retourne une erreur 500. Je ne comprends pas bien la solution indiquée ci-dessous, si quelqu'un pouvait m'éclairer Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Bonsoir Thymotep, Il faut que le dossier "ATOS" et le fichier "validation.php" soit en mode 755 pour que cela fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymotep Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 C'est déjà le cas pour l'ensemble (et le dossier bin en 777) ... je n'arrive même pas à charger le fichier directement depuis le navigateur, erreur 500 directement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
salome73 Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Contacte le support : http://support.prestashop.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thymotep Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Je l'ai fais suite à ton topic oui Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
alaa0720 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Mon dossier atos 2.0 continet les deux fichers atos.php et validation.php comment activé le redirection vers order-confiramtion.php après le paiement validé atos 2.0 sous prestashop PrestaShop™ 1.4.7.3 merci de nous aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 (edited) Bonjour à tous, Thymotep : tu es avec quelle version de prestashop ? J'avais le meme soucis que toi et je l'ai reglé (comme toi mes fichier était correct chmod et tout) Donc moi dans mon cas : version de prestashop 1.5.3.1 version du module atos v2.7-payment-atos-sips Probleme rencontré : Lorsque je valide le paiement je suis redirigé vers la page historique, la commande ne s'enregistre pas mais le paiement est bien accepté Solution (qui a marché pour moi) Hé ben... en activant la boutique ! Activer la boutique (Preference > Maintenance) En esperant aider pas mal de monde.. Edited January 28, 2013 by chloe45 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts