Jump to content

Question stock avancé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à vous dire bravo pour votre travail sur cet version 1.5. Je viens de lire la documentation utilisateur à propos du stock avancé et je me pose encore quelques petites questions, suite à un besoin.

Nous avons 2 points de vente physique. Nous utilisons un logiciel de gestion de stock global sur ces 2 magasins, et nous souhaitons tout simplement affichés sur notre boutique Prestashop, une information de disponibilité sur site X ou Y.

Je me suis donc penché du coté du stock avancé, par contre, je ne souhaite faire des envois que depuis le magasin X, et non Y. (Un transfert du magasin Y -> X dans le cas où il n'est pas disponible dans le magasin X)

Je comptais donc ajouter 2 entrepots, en mettre un en mode réservé, puis mettre a jour les 2 stocks. Est-ce la bonne maniere de s'y prendre ?

Merci encore ;)

As tu eu des réponses pour ce point. J'ai fait quelques tests mais tout ne fonctionne pas encore bien. Voici ce que j'ai testé

Un groupe de magasin avec shop1 et shop2 chaque magasin a son stock ( stock1 et stock2) je on commande à shop1 et que shop1 n'a pas le produit en stock, il y a partage du stock. Donc stock2 livre.

Si le stock est présent dans stock1 et 2 : stock1 OK

Par contre j'avais fait un test inverse : une commande à stock2 et au lieu de prendre depuis stock2 par défaut, il a pris depuis le stock1.

Bref le multistock n'est pas encore opérationel pour le partage du stock. Il faudrait dire que par défaut si on commande depuis shop2 il prenne en priorité depuis shop2 et après prendre shop1. Je pense que ce point est encore en développement. Le mieux serait de choisir depuis l'expédition : Ce produit existe dans tel tel stock. Vous le livrer depuis stock1 ou stock2.

Voila ou en sont mes tests.