Jump to content

Hebergement 1&1;

ananly

Recommended Posts

Bonjour,
je suis une novice et je rame!
j'ai réussie a créer en local ma boutique presta, mais voilà, je n'arrive pas a l'héberger.
J'ai l'offre 1&1;e-boutique L couplée avec ebay et paypal+référencement

http://commander.1and1.fr/xml/order/eBoutiquesTarifs;jsessionid=4F23CB75741C97B5D334C46C45BA5B03.TC32b?__frame=_top&__lf=Static

1/ Quelqu'un a t il déjà réussi a mettre sa boutique presta en ligne avec cette offre?

2/ Sinon, faut il obligatoirement prendre un serveur dédié?

3/ Comment faire pour transférer la boutique sur le serveur 1&1;(via offre e-boutique L), j'ai essayé avec filezilla et wise-ftp 6 mais connexion impossible malgré code et mdp correct et antivirus

Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Please merci de votre précieuse aide
cdlt

1/ vous ne pouvez pas mettre votre boutique avec cette offre car cette pack n'inclus pas un Accès FTP et aucun Bases de données MySQL
2/ si vous avez décider de basculer vers prestashop si mieux de résilier votre pack eboutique et commander une pack 1&1;Hébergement Linux (Pack Perso Initial) pour débuter .
vous n'éte pas obligé de prendre un serveur dédié seulement une pack hébergement 1&1;Linux
et si vous voulez garder votre pack eboutique et en méme temps tester prestashop vous pouvez commander une pack hébergement (Pack Perso Initial) .

Merci amana
Pour ta réponse, mais suis je obligée de prendre un pack linux
car je travaille habituellement avec windows, et je vois qu'il font un pack windows

et peux tu me dire comment faire pour transférer la boutique sur ce pack
merci d'avance
cdlt

la pack hébergement Linux n'a rien avoir avec ton system windows et voici la différence entre les deux http://commander.1and1.fr/xml/order/popupMsLinux;jsessionid=CEC122110B9790636DCB2A209B030CBD.TC32a?__frame=_top&__lf=Static

donc si mieux de choisir linux moi aussi j'utilise la pack linux de 1&1;

et pour transférer votre boutique :
I/ Situation :
prestashop installé dans un sous répertoire de l’hébergement 1and1 (http://xxxxxxxxx.onlinehome.fr/prestashop/)
avec une redirection nom de domaine sur ce sous répertoire (http://euroshop-simulation.info/)
II/Procédure
A/Créer votre BDD MySQL
B/Téléchager la suite Prestashop ICI
C/ Dézipper l’archive dans votre disque dur (PC en gros)
D/ dans le htaccess.txt du répertoire prestashop, vous allez modifier son contenu
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
E/Créer 1 fichier php.ini avec comme contenu :
allow_url_fopen=On allow_url_include=On
C’est pour l’Autorisation Ouverture des URL externes
F/ Créer un nouveau htaccess.txt :
AddType x-mapp-php5 .php

1And1 se sert toujours par défaut de PHP4. ce htaccess permettre d’utiliser PHP5
G/Utiliser votre client FTP (par ex filezilla avec vos identifiant d'Accès FTP se trouve dans anglet Espace Web & Accès clic sur Accès FTP
:- Hote = votre nom de domaine ou sous domaine
- identifiant = votre Nom d'utilisateur
- et votre mot de passe puis clic sur connexion rapide
pour mettre dans votre sous-répertopire http://xxxxxxx.onlinehome.fr/sous-domaine/
l’archive que l’on a dézippé tout à l’heure. Profitez-en pour renommer le htaccess.txt en .htaccess (n’oubliez pas
le point devant)
H/ Toujours avec votre FTP, mettez le php.ini que nous avons créé dans les répertoires admin et install
et pour finir mettre le htaccess.txt de notre cru dans le dossier racine du domaine (sans oublier de le renommer
en .htaccess)
I/Lancez votre navigateur pour installer la suite prestashop en tapant l’adresse de votre domaine, et suivre la
procédure.
J/Une fois l’install finie, supprimer le répertoire install et renommez le répertoire admin à votre convenance.
K/Allez dans votre back-office et cliquez sur l’onglet Préférences. Vous pouvez maintenant activer l’URL simplifiée.
Et le tour est joué. Maintenant, pour les produits, catégories, fournisseurs et fabricants, l’URL-rewriting devrait être
fonctionnel.
filezilla avec vos identifiant d'Accès FTP ( se trouve dans anglet Espace Web & Accès) clic sur Accès FTP
:- Hote = votre nom de domaine ou sous domaine
- identifiant = votre Nom d'utilisateur
- et votre mot de passe puis clic sur connexion rapide

• 2 weeks later...

Bonjour Amana,

j'ai moi aussi hâte d'essayer de basculer mon premier site presta shop sur la toile... j'ai encore qques réglages à faire donc, patience ;-)
Par contre, j'ai vu ton site euroshop et le thème est super sympa (le bandeau tout en haut notamment) ! Est-ce une création de ta part ou l'as-tu acheté qque part (si oui, ou ?)

Merci !

Merci Amana pour tout ces précieux infos.

Chez moi ça fonctionne avec 1&1;et Firefox.
Par contre avec IE8 ça fonctionne si je met directement l'adresse de 1&1;ex: http://s123456.onlinehome.fr
mais si je met mon adresse ex: monsite.fr (redirigée sur l'adresse 1&1;) le panier se vide a chaque changement de page ?!?
Ca me le fait uniquement avec IE, avec Firefox ça fonctionne...
je n'ai pas mis de fichier php.ini c'est peut etre la que ça merde ?

Merci a toute la communauté.
Smally ;-P

• 2 weeks later...

Bon...
Je reviens après pas mal de test en tout genre !!!
Il semble que mon problème vienne des sous domaines 1&1;.
Donc j'ai pris un hébergement sous l'adresse monsite.fr chez 1&1;et ça a l'air de marcher.

Je reviendrai donner plus d'infos si ça interresse qu'elqu'un.

Mais, les problèmes d'hébergement sur 1and1 sont bien résolus depuis longtemps.

Perso j'installe des exemple de boutique sur des hébergement 1and1 en sous domaine sur un hébergement mutualisé et cla fonctionne bien en faisant attention aux htaccess et autre php.ini.

Mais 1and1 amène le problème de référencement des sites hébergés chez eux, ....... en Allemagne !

Pour résoudre le problème de mes clients, je vient de mettre en place un service d'ébergement en mutualisé assez performant je trouve. L'admin tourne mieux que chez 1and1 en tout cas.