Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai effectué il y a quelques jours la procédure de mise à jour manuelle pour passer de Prestashop 1.4.4.1 à la version 1.4.9.0.

J'ai constaté sur les nouvelles commandes que j'ai eu depuis sur la boutique le problème suivant :

- Premièrement, quand je vais dans le Back Office / Panneau d'Administration / commandes et que je rentre sur une commande faites depuis la mise à jour j'ai un message d'avertissement qui s'affiche en haut du genre :

"Attention : 38,44 € payé au lieu de 45,00 € !"

Hors après vérification du paiement par Paypal, ce sont bien 45 Euros qui ont été payés pour cette commande.

- Deuxièmement, quand on est dans la boutique : http://boutique.brokatof.com/ et que vous ajoutez au panier par exemple un CD à 15 Euros voici ce que le bloc panier affiche :

1 x CD : 15 Euros

Expédition : 1,50 Euros

Total : 14,04 Euros

Le total affiché est donc de 14,04 Euros au lieu de 16,50 Euros.

Par contre, je précise que sur la facture le montant est le bon soit 16,50 euros.

Et une fois encore Paypal demande le bon montant pour le paiement.

Je ne suis pas un expert en informatique et je débute encore sur Prestashop.

J'ai du mal à savoir si le problème vient du module paypal (que j'ai mis à jour pour une version v3.0.11 sans que cela change quoi que ce soit) ou du bloc panier.

Si vous avez des pistes, des idées, des conseils, je suis prenneur.

D'avance, merci à vous tous.

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ma configuration n'hésitez pas à me poser vos questions, je débute aussi sur ce forum et j'ai surement oublié de vous donner des informations capitale pour obtenir votre aide. ;)

Edited by michocko (see edit history)

Tout d'abord merci beaucoup Coeos.pro pour la réponse rapide.

Je me suis en effet posé la question par rapport aux Taxes et T.V.A.

Toutefois, j'ai vérifié et l'option Taxes dans le Panneau d'administration / Paiement / Taxes.

Les taxes sont désactivées.

Donc je ne comprend pas.

Dans la page produit j'ai :

Prix d'achat HT : (Prix d'achat du produit)

Prix de vente HT : (pour un CD 15 Euros)

La règle des taxe Taxes actuellement désactivées (Voir options)

Prix à l'unité HT : 0 Euro par (rien de noté)

Prix de vente final : 15 Euros

Et le bouton solde n'est pas coché non plus.

1- vous étiez sur quelle version avant ?

2- les taxes étaient déjà désactivées ?

3- vous avez des modules non natif qui s'occupent du panier/commandes/affichage de prix ?

Avez vous essayé d'aller sur la page taxe et de re-sauvegarder la désactivation ?

Une fois encore merci pour votre aide ;)

Pour répondre à vos questions, j'avoue ne plus me rappeller (et ne pas avoir noté) quelle était ma précédente version de Prestashop.

Elle datait d'il y a environ 10 mois et je n'avais pas fait de mise à jour depuis.

Dans la précédente version, les taxes étaient déjà désactivées et tout marchait trés bien. Jamais un seul problème.

Je n'ai aucun modules non natif installé dans ma boutique.

Et quand vous m'avez mis sur la voie des taxes, j'ai en effet essayé d'activé les taxes, de validés puis de nouveau de les désactiver et de valider de nouveau. Mais apparemment rien ne change.

Le thème est inchangé.

Par contre je ne comprend pas la manipulation que vous me proposez.

il faut que je renomme sur mon serveur de la boutique le dossier themes/prestashop/ par themes/prestashop_old/ c'est bien ça ?

Et il faudrait que je mette (depuis le dossier Zip de la version Prestashop 1.4.9 via Filezilla sur mon serveur) le dossier thème pour prendre la place de celui qui se trouvera dans le dossier renomé Old ?

C'est bien ça ?

(désolé mais je ne maitrise pas tout encore)

Petite information complémentaire qui peut vous mettre sur une piste pour mon problème.

Les articles sont affichés aux bons prix.

Les frais de port sont affichés aux bons prix.

Dans le module "Panier" les prix affichés sont faux (et donc le total aussi)

Dans le récapitulatif de commande que le client reçoit "détail de la commande" les prix affichés et le total sont faux.

Dans la facture, les prix affichés sont les bons.

Dans la page paypal pour le paiement, les prix affichés sont bons.

Dans le B.O. panneau d'administration / Commandes :

- Si paiement Paypal, les prix affichés sont bons mais avec un message d'erreur disant que le client a payé moins cher (ce qui est faux)

- Si paiement chèque, les prix affichés sont affichés avec les erreurs de totalisation.

Voilà donc quelques nouveaux éléments en espérant que celà vous mettre sur la voie pour m'aider.

Aux dernières nouvelles, les clients n'arrivent même plus à payer par Paypal !!!

Je suis perdu...

J'ai toujours la sauvegarde avant la mise à jour.

Avez vous des idées de noms de fichiers que je dois écraser pour corriger ces bugs et sans devoir revenir complètement à l'ancienne version ?