Jump to content

Questions à propos des paniers d'achat

getehem

Recommended Posts

Bonjour,

Je pose ma question ici car je ne trouve pas d'endroit spécifique pour ce genre de questin.

Voilà :

J'ai deux sites qui vendent les mêmes types de produits ( multimedia pour voitures- prix unitaire moyen 400 euros)

Mon premier site, en français, a 5 ans et ne me pose pas de problème particulier si ce n'est que le nombre de visites a toujours été très faible, mais ce sont des visites très ciblées, et j' y réalise 1 vente pour 150 visites.

Le second sous Prestashop est récent ( juin) . Il est en français et en anglais. Les prix y sont inférieurs à ceux du premier site.

Si je me fie aux statistiques, il est plus visité que le premier. Mais ce qui m'étonne pour un site tout récent, c'est qu' une majorité de visites proviennent de " lien direct". Je trouve cela peu logique. Ce ne sont pas, comme sur l'ancien site, des visiteurs ciblés, mais des visiteurs via Google pour ceux dont on peut tracer l'affluent.

Ensuite, pratiquement aucune vente malgré le nombre de visites.

des paniers, oui, de plus en plus. Mais inutilisables pour une stratégie de relance, car les visiteurs ne laissent pas d'adresse email ( 1 panier sur 12 laisse une adresse). Je n' ose pas rendre obligatoire l' inscription préalable, mais d' un autre côté j'aimerais pouvoir " relancer" ces paniers...

Quant à connaître la raison de ces abandons multiples de paniers, difficile!

Puisqu' ils ne laissent pas d'adresse email, je suppose qu' il n' y a pas, au moment de l' ouverture du panier, d' intention d'achat immédiat.

Je suis preneur pour toute suggestion, hypothèse ou commentaire!

Merci!

Georges

oui mais alors, un robot qui balayerait le site, il créerait autant de paniers qu' il y a de produits, non? Or ici ce n'est pas le cas....disons que j'ai 300 visites par jour....si je décompte les miennes, celles attribuables à des services comme iadvize par exemple, il en reste 200....qui me donnent 5 à 8 paniers.

oui mais alors, un robot qui balayerait le site, il créerait autant de paniers qu' il y a de produits, non?

Non pas nécessairement, il remplira son panier, comme tout autre internaute.

Un robot ne va pas systématiquement visiter tout ton site, c'est pourquoi tu ne trouvera certainement jamais tous tes produits dans un même panier.