binou-ze Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour, Comment procédez vous pour la mise en ligne de votre site. Si je construis mon site au fur et à mesure mon site en ligne, google ne va pas indexer du bon contenu puisque mon site est en construction. Donc ma question est la suivante, est ce que je peux faire mon site en ligne ou il faut que je le balance quand il est prêt en local. Merci d'avance Robin Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaCoach Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour, Selon moi, il y a deux solutions: - soit mettre au point le site en local, et le balancer sur le net uniquement lorsqu'il est terminé; -soit le développer directement en ligne, mais en le mettant en maintenance (seul le développeur y a accès) et en non indexation (via robots.txt) jusqu'au moment où il est terminé. Mais comme tu le signales par ailleurs, il faut éviter de le rendre accessible aux robots d'indexation durant le développement, car les robots vont vraiment peu apprécier les changements éventuels de structure (et d'URLs) durant ce développement. Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume83 Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 (edited) Il y a plusieurs écoles en référencement naturel. Je prône de mon coté le fait d'avoir des pages accessibles à Google et avec du contenu quelques semaines avant la mise en ligne de la version finale, même s'il n'est pas final et ultra qualitatif pour tes clients. Cela te permettra à Google de voir l’existence du site, des pages, de la structure, etc. et d'être referencé bien plus vite lorsque la version finale sera okay. Par contre, fais bien attention de garder les mêmes URLs lors de la mise en ligne, ou alors, utilise des redirection 301 pour bien signifier à Google que la page X est maintenant disponible à l'adresse Y. Ainsi, la page Y va récupérer le "link juice" de la page X. Bon courage, Guillaume. Edited September 3, 2012 by Guillaume83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 le plus simple étant de faire un robot en "disallow" tant que votre site n'est pas pret. cela a l'avantage que les robots n'indexeront rien mais garderont en mémoire votre nom de domaine et donc repasseront de manière régulière pour voir si il y a changement ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
binou-ze Posted September 4, 2012 Author Share Posted September 4, 2012 Bonjour, je vous remercie pour vos réponse, je pense que je vais le mettre en ligne avec un robot disallow. C'est bien de se sentir épaulé, merci pour votre aide. Robin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts