Clothes-Discount Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Bonjour, Je me permets de poster ce sujet pour un gros problème avec mon site. L'url est : www.clothes-discount.fr En fait, un ami programmeur s'est occupé de l'intégration d'un thème que nous avons créé. Le site fonctionnait bien encore hier, je n'ai rien touché desuss de particulier. Mais là si vous allez sur le lien, vous verrez que le site est vide. Toutes les images n'apparaissent pas à part celle des produits. Les catégories, les boutons d'en bas, les boutons à droite du slider, le panier etc. Que faire ? Je suis néophyte donc merci de m'expliquer simplement svp. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Votre site tente de charger des images à cette URL : http://clothes-discount.biz/...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clothes-Discount Posted September 2, 2012 Author Share Posted September 2, 2012 C'est l'ancien URL du site qui a changé avant hier. Il a besoin de ça pour charger des images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Soit votre thème est mal fait et les images pointent en dur sur l'ancien nom de domaine. Soit vous n'avez pas changé l'adresse de votre site dans Préférences -> SEO & URLs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clothes-Discount Posted September 2, 2012 Author Share Posted September 2, 2012 Dans SEO & URL le bon lien est indiqué en bas. Dans ce cas, c'est qu'il y a une erreur dans l'intégration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clothes-Discount Posted September 2, 2012 Author Share Posted September 2, 2012 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 (edited) Il a répondu à votre question ! Les images sont essayées d'être chargées sur un nom de domaine en biz. Par exemple, sur la page d'accueil une image est à cette adresse: url("http://clothes-discount.biz/themes/cd/css/../img/bluebox.png") C'est à dire que dans le code (CSS notamment j'ai l'impression) les liens vers les images sont des liens en absolu (http://www....), on dit en dur. Alors que la pratique veut qu'on les mette en relatif (par exemple ../img/mon_image.jpg) pour éviter ce genre de problème. Il faut reprendre le code partout où il y a des liens absolus. Edited September 2, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clothes-Discount Posted September 2, 2012 Author Share Posted September 2, 2012 Merci de m'avoir aidé ! Le problème a été résolu. Voici ce que mon ami m'a dit : C'était la cache de Prestashop, qui retenait les feuille de style. Prestashop cree un dossier Cache dans chaque Theme :/ Fallait purger tout ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts