Niko_web Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Bonjour, j'ai actuellement une boutique sur prestashop 1.3.3, je souhaiterais la faire evoluer et rdevelopper un peu cette boutique, par contre que me conseillez vous d'utiliser comme base pour refondre ma boutique? 1.4.9 ou bien autant commencer à developper sur la 1.5 RC2 et mettre en prod lorsque la stable sera sortie? Merci de vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Bonjour, si la multi boutique n'est pas une obligation pour vous je vous conseillerais de tout de suite prendre la 1.4.x car cette branche a subi de grosses améliorations et sera dans tous les cas plus stable qu'une version neuve de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 sans compter que sur votre boutique vous avez certainement acheté des modules qui vous pouvez retrouver pour la version 1.4 alors que vous ne les trouverez pas pour la version 1.5 de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 pas la 1.4.9 par contre ! il semble y avoir des bugs.Attendez la 1.4.10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko_web Posted September 2, 2012 Author Share Posted September 2, 2012 (edited) merci pour vos conseils. Effectivement le multiboutique n'est pas une necessité. Le but est surtout de travailler sur une version qui le l'espère sera a jour lorsque je mettrais le site en prod (novembre j'espère). du coup dans mon esprit travailler directement sur la 1.5 me semblait plus pertinant. Edited September 2, 2012 by Niko_web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-coprest Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 pas la 1.4.9 par contre ! il semble y avoir des bugs.Attendez la 1.4.10 Oui, quelques bugs notamment celui du module Paypal dans la version installée sur Prestashop 1.4.9. Le module Paypal fonctionne mal lorsqu'un client utilise un bon de réduction : différence de montant entre le panier et le montant prélévé par paypal. La solution (provisoire) étant de remettre la version précédente du module Paypal. http://www.prestashop.com/forums/topic/181273-paypal-v3-ne-prend-pas-en-compte-les-codes-reduc/page__p__914267?do=findComment&comment=914267 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Oui, quelques bugs notamment celui du module Paypal dans la version installée sur Prestashop 1.4.9. Le module Paypal fonctionne mal lorsqu'un client utilise un bon de réduction : différence de montant entre le panier et le montant prélévé par paypal. La solution (provisoire) étant de remettre la version précédente du module Paypal. http://www.prestasho...267#entry914267 La 1.4.10 sortira t elle vraiment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 ça m'étonnerais, la 1.5.1 est sortie hier... à mon avis il ne vont pas faire de maj de la 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 ça m'étonnerais, la 1.5.1 est sortie hier... à mon avis il ne vont pas faire de maj de la 1.4 Dommage, car clairement j'aimerais passer en 1.4.9 (mes modules resteront compatibles je pense) mais apparemment il y a de gros soucis pour les personnes chez OVH. Donc en gros tous ceux chez OVH reste avec une boutique non à jour et surtout moins rapide c'est cela qui m'intéresse sur la 1.4.9. J'en ai pour 1000€ de modules donc passer en 1.5 sachant que les 3/4 des modules ne sont pas prévus pour cela mer fait peur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts