Jump to content

Problèmatique déclinaison produit

enricson

Recommended Posts

Bonjour j'ai un souci sur mon site

j'aimerai proposer à mes clients une personnalisation poussée de chaussures

une chaussure peut avoir plusieurs tailles de semelles
plusieurs type de lacets...

donc j'ai créé plusieurs déclinaisons:

chaussure semelle 1 sans lacets
chaussure semelle 2 sans lacets
chaussure semelle 1 avec lacets 1
chaussure semelle 1 avec lacets 2
chaussure semelle 2 avec lacets 1
chaussure semelle 2 avec lacets 2

je veux pas créer un produit par déclinaison, car je veux pouvoir facilement gérer mon stock de chaussure, de semelles et de lacets...

en ignorant les problèmes de stock pour le moment,
prestashop fonctionne très bien si je mets une seule déclinaison (semelle ou lacet)
mais si je mets plusieurs déclinaisons j'ai un message :
"ce produit n'est pas disponible dans cette déclinaison"

je vois pas trop comment faire, si vous maitrisez les déclinaisons et les contraintes de stock aidez-moi, sinon peut-être y a t'il une solution alternative?: un système d'option plus poussé que je ne connais pas ?

Merci d'avance

bonjour
j'ai des produits avec des declinaisons equivalentes (produit X taille Y finition Z)
et je n'ai pas rencontre de probleme particulier lors de la creation des declinaisons.
En passant par le generateur de declinaison, il suffit de selectionner les attributs souhaites et les declinaisons du produits sont automatiquement créées.
Seul point noir, il faut ensuite saisir manuellement les quantites et les references alors que l'impact sur le pri prix peut etre ajusté a moment de generer les declinaisons.

Tu as combien de produits génerés avec tes créations de déclinaisons ?

Et puis faire attention à ne pas mettre une quantite élevée dans le generateur il va te multiplier par le nombre de produits crées, ce qui va vite saturer la table product_attribute_combination

c'est vrai que mes quantites de produits generes par declinaisons ne sont pas enormes (14/16 tout de meme où il faille modifier manuellement reference et stock multiplie par le nombre de produit concerné, c'est galere ;) )

Sinon, mes produits sont aussi en parti aussi fabriques apres commande.
Au niveau de la configuration, il faut que tu autorises donc les commandes meme si le stock est nul.
Et ensuite dans la fiche info du produit, il faut remplir les champs "message si en stock" et "message si hors stock mais commandable".

Ainsi, si un client arrive si ce produit qui n'est pas en stock, il y aura donc un message type "disponibilte : (message que tu as enregistre au prealable" et il aura la possibilite de le commander.

(en esperant que cela soit ta problematique)

Bonjour,

J'ai également un souci avec la déclinaison d'un produit, le système est intéressant mais il beug ou je ne sais pas
m'y prendre.

Lorsque je rajoute la déclinaison de mon produit (seulement une déclinaison en plus du produit d'origine)
lorsque j'ajoute ma déclinaison dans le panier il ne calcule plus les frais de transports pour le produit décliné
ou celui d'origine !! J'ai crée des règles de transports, ça marchait très bien avant que je crée la déclinaison.
Comment faire pour que les produits comportants une déclinaison prennent en compte les frais de ports?

Merci pour votre aide.

bonjour,
un scénario que je n'avais pas encore envisagé ; toutes mes declinaisons etant au dessus des frais de ports offerts.
Pour le test,
j'ai créé un produit X avec declinaison Y et Z.
Frais de port offert dès 100€ (en dessous =10€ )
Produit X = 90
Declinaison Y = impact sur prix = 0
Declinaison Z = impact sur le prix = 20

En ajoutant dans le panier la declinaison Y, j'ai bien 90+10
En ajoutant dans le panier la declinaison Z, j'ai bien 110+0

si ca peut aider.

bon j'ai tout essayé et je comprends un truc fondamental

declinaison 1 = 50 en stock
déclinaison 2 = 50 en stock
produit seul = 50 en stock

je suis censé faire 50 chaussures avec ce que je veux dessus

et ba non prestashop croit que chaque déclinaison = 1 produit donc j'ai 100 chaussures en stock !!!!

donc c'est pas des déclinaison dont j'ai besoin, mais bien d'un système d'option de finition de produit

sachant que je veux gérer mon stock de chaussure seule, mon stock de lacets, etc.......

Merci de me conseiller, que dois-je faire ??

oui c'est ce que je dis, le système des déclinaisons a été mal conçu, option de finition n'existe pas, 1 declinaison = 1 produit nouveau ajouté, alors imagine une dizaine de groupes d'attributs ayant leurs propre caracteristiques, le système va multiplié par le nombre de combinaisons possible, un truc de fou ... et au final ca va planter .

Faudrait revoir ce système peut etre dans la prochaine version ?!

Finalement ma déclinaison fonctionne après redémarrage de mon PC, je pense à un problème de cache Firefox
car je bosse sur un site déjà en service, donc hébergé.

Je suis vraiment (très) satisfait d'être passé de osc à presta ;)

Bravo à l'équipe Presta.

Bonjour,

J'ai également un souci avec la déclinaison d'un produit, le système est intéressant mais il beug ou je ne sais pas
m'y prendre.

Lorsque je rajoute la déclinaison de mon produit (seulement une déclinaison en plus du produit d'origine)
lorsque j'ajoute ma déclinaison dans le panier il ne calcule plus les frais de transports pour le produit décliné
ou celui d'origine !! J'ai crée des règles de transports, ça marchait très bien avant que je crée la déclinaison.
Comment faire pour que les produits comportants une déclinaison prennent en compte les frais de ports?

Merci pour votre aide.

• 1 year later...