mike235 Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Bonjour,Suite à l'import d'un csv Produits je reçois le message suivant quand je retourne sur la page catalogue dans la catégorie concernée : Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in /homez.102/apcompar/www/faust_avenue/classes/MySQL.php on line 50Tentative de piratage Voilà des info pour être le plus précis possible :- Prestashop Version 1.2.0.1- Hébergement mutualisé OVH XXLPlan- j'ai appiqué les hacks de ce post pour corriger le bug bien connu de la langue par défaut- si je n'applique pas le hack ci-dessus, cela donne l'erreur suivante au moment de l'import : "Tentative de piratage (FeatureValue->value is empty for default language)"- le fichier csv contient toutes les colonnes demandées par Prestashop, dans le bon ordre- certaines colonnes sont vides, par exemple il n'y a pas de caractéristiques pour mes produits.- le fichier csv contient 12 lignes seulement (il ne s'agit donc pas du bug d'import d'une grande quantité de produits)Voilà, est-ce que quelqu'un a une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mike235 Posted May 8, 2009 Author Share Posted May 8, 2009 Après quelques essais c'est passé, première erreur que je faisais (toute bête en plus) : quand une colonne est vide il faut choisir dans le déroulant "ignorer cette colonne". L'import plante quand il tombe sur une colonne vide..Un autre truc qui faisait planter les imports c'est les caractères spéciaux. Dans l'intégration manuelle des fiches il y a un message qui spécifie les catactères autorisés, mais dans l'import CSV il n'y a pas de vérification ni de mise en garde, attention donc.Un troisième truc que j'ai remarqué aussi, quand le champ 'Référence' contient uniquement du texte (par exemple, référence : PGROGA) alors cela cause un bug qui fait que les champs images ne sont pas crées pour ce produit (je parle bien des champs image de la fiche produit, je sais bien que les imports "physiques" d'images ne fonctionnent pas)Pour finir, je suis tombé sur au autre bug (qui arrive à plein de monde apparemment aussi), c'est les attributs qui apparaissent en double, triple et plus, au fur et à mesure que l'on importe des tableaux CSV d'attributs. Par exemple, importez un tableau de chaussures avec des attributs de couleurs bleu et vert, puis importez des pantalons avec des attributs de couleurs bleu et vert également. Et bien ensuite sur le front dans les fiches produits, au niveau du déroulant de couleurs vous aurez bleu, bleu, vert, vert. Idem dans le backoffice sous-rubrique 'Attributs et groupes'. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.Voilà, je précise que cela a été fait sur une version 1.1.0.5 (contrairement à mon premier post au-dessus)En espérant que ça puisse en aider certains L'import CSV est vraiment un immense casse tête en l'état actuel, j'espère qu'il sera au point bientôt. Rien qu'une validation basique des champs et des messages d'erreurs plus explicites rendrait son utilisation bien plus aisée. Je garde espoir, Prestashop est un outil fantastique malgré ses défauts de jeunesse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdowi Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour, Le post date un peu mais j'aimerai juste partager une autre solution. si vous voyez ce message en front office sur vos produits avec attributs: Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in *** /www/ *** /classes/MySQL.php on line 50 C'est peut être dû à un mauvais import des attributs. Vérifiez bien votre fichier d'importation au niveau de la colonne "défaut", qui définit quel attribut sera présenter par défaut au client. Il ne peut y avoir bien sûr qu'un seul attribut par défaut et par fiche produit, dans le même principe que la première image et les autres. J'ai vu que pas mal de boutiques était confrontées, peut être même sans le savoir, à cette erreur. Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdowi Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 J'oubliai, sur 1.2 et peut etre plus, si vous ne voulez pas de duplication de vos attributs, il faut les supprimer avant l'import. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts