Leika Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le nom /emplacement du fichier prestashop que je souhaite modifier : Voila, je vois la page qui permet d'ajouter une nouvelle adresse lorsque je suis dans mon compte et dans le processus de commande : address?back=order.php&step=1&select_address=1 Il y a un problème de décalage d'affichage sur cette page : la colonne de gauche se trouve en dessous du formulaire pour créer la nouvelle adresse. Mon problème : je n'arrive pas à trouver la page .tpl qui me permet de modifier le code. J'ai cherché dans adress.tpl, order-adress.tpl, order.tpl mais visiblement c'est pas là (le fichier adress.tpl est "incorporé" dans un autre fichier .tpl... mais j'arrive pas à le trouver :-((( Quelqu'un peut-il m'aider ? De manière plus générale, existe-t-il une "méthode" qui permet de connaître rapidement quels sont les fichiers à modifier et leurs emplacements dans l'arborescence prestashop ?... ou bien est-ce "intuitif" à chaque fois ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 quelle est la page exactement ? Donne moi un lien je vais regarder Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 De manière plus générale, existe-t-il une "méthode" qui permet de connaître rapidement quels sont les fichiers à modifier et leurs emplacements dans l'arborescence prestashop ?... ou bien est-ce "intuitif" à chaque fois ?? Si c'est de la mise en forme il est indispensable de travailler avec Firebug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leika Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 Merci pour le conseil, je travaille déjà avec Firebug, mais pour prestashop cela n'indique pas, à ma connaissance, quels sont les fichiers à modifier pour le code HTML ou PHP, pour les fichiers CSS oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) Bonjour, Ce genre de "décalage" est typiquement un problème CSS, vous ne devriez donc pas avoir à modifier le tpl pour cela. Cependant, pour répondre à votre question : De manière plus générale, existe-t-il une "méthode" qui permet de connaître rapidement quels sont les fichiers à modifier et leurs emplacements dans l'arborescence prestashop ?... ou bien est-ce "intuitif" à chaque fois ?? En général un regard sur l'url nous indique la page php appelée (ex. product.php) et donc le tpl à modifier (-> product.tpl). Pour certaines page plus complexes, il est conseillé de connaître en effet la structure de PrestaShop. Dans votre cas, cherchez plutot du côté de "order-address.tpl" Edited August 31, 2012 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts