Jean-Bruno Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 BonjourJ'ai un souci pour télécharger comme document joint un fichier pdf : il m'indique que le champs mime est requis. Pourtant j'ai bien nommé en .pdf. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le_bodyguard Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Version 1.2 je supposes... :Ici ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 7, 2009 Author Share Posted May 7, 2009 Pris en flagrant délit de recherche infructueuse, oui c'est la 1.2 j'avoue ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 hello JB !c'est un problème lié à la taille du document envoyé. tu sais comment en modifier la limite ? pas trouvé.. tks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier W Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Meme probleme avec la version 1.2.4 et fichier pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
blasto Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Même problème pour la taille ... :/Ainsi que pour la taille du nom du document , si quelqu'un savait où modifier la taille minimale qui est de 32 caractères de base ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midimix Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 J'ai la même erreur que Jean Bruno: "la champ mime est requis"après vérification, le champ 'mime' (varchar 32 ) est bien présent dans la table "attachment"L'erreur n'était pas systématique jusqu'à présent, et je n'ai pas la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midimix Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 En fait j'ai 2 erreurs : "le champ fichier est requis" et "le champ mime est requis"Il semble que ce soit lié à la taille du fichier téléchargé, en l'occurence 2.5 Mo pour un PDFj'ai fait un test avec un petit fichier texte et l'erreur ne se produit pas, mais cela ne résout pas mon problème qui est de joindre des fiches techniques à mes produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midimix Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 J'ai résolu temporairement le problème en convertissant le fichier original (2.5 Mo) de manière à le rendre plus léger. Je l'ai 'réimprimé' avec PDF CREATOR et il ne fait plus que 500Ko, sans perte de qualité apparente.dans ces conditions, l'erreur n'apparait plus! Et cela améliorera le temps de chargement pour les visiteurs.Il semble d'après d'autres post que la limite des 2Mo soit gérée au niveau de l'hébergeur. J'ai fait une demande auprès de mon support, à suivre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midimix Posted January 14, 2010 Share Posted January 14, 2010 Mon hebergeur m'a conseillé d'insérer la ligne suivante dans mon fichier .htacessphp_value upload_max_filesize 4MLe B.O. de prestashop me donne 3 erreurs maintenant/ 1. Fichier trop volumineux, taille maximum autorisée : 2000 kb 2. le champ fichier est requis 3. le champ mime est requisIl semble donc que ce soit PrestaShop qui fixe lui aussi la limite à 2 MoJe n'ai pas trouve de paramétrage de cette limite dans le B.O.Quelqu'un as une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oli004 Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Je remonte le sujet car étant confronté au même problème malgré une modification du php.ini pour passer post_max_size à 100M ainsi que upload_max_filsize à 100M aussi.Dans la foulée, le config.inc.php mentionne également en tête : @ini_set('upload_max_filesize', '100M');Je précise que l'affichage du phpinfo me confirme la prise en compte des post_max_size et upload_max_filsize à 100M.Lors du transfert d'un fichier joint : * Fichier trop volumineux, taille maximum autorisée : 2000 kb* le champ fichier est requis* le champ mime est requis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midimix Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 J'ai trouvé ceci dans le fichier : admin/tabs/AdminAttachments.php(dans le Back Office)class AdminAttachments extends AdminTab{ protected $maxFileSize = 2000000;Donc en modifiant la constante $maxFileSize il devrait être possible de passer la barrière des 2 Mo;par exemple modifier comme ceci:protected $maxFileSize = 8000000;Cela dit, je n'ai pas essayé mais si quelqu'un veut faire le test. Je reste à l'écoute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oli004 Posted January 26, 2010 Share Posted January 26, 2010 Merci beaucoup Midimix pour ta remarque qui permet de résoudre ce problème de limitation. Je l'ai passé à 100000000 afin d'autoriser jusqu'à 100 Mo et cela fonctionne parfaitement.J'avais ouvert un sujet concernant ce problème, je vais de ce pas le notifier résolu.Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb73 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 Merci pour l'astuce je vais tester de suite Merci Midimix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 en ce qui me concerne, je suis toujours bloqué à 2M et des brouettes... quelqu'un saurait me dire pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
foxtoto2000 Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 n'y a t il que la modif de ce fichier à faire? car pour moi, ca ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred641 Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Idem pour moi petit UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel Paris Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 pour la taille du nom du document , si quelqu'un savait où modifier la taille minimale qui est de 32 caractères de base ... Dans classes/attachment.php, modifier la valeur 32 dans :protected $fieldsSizeLang = array('name' => 32); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts