panatan Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonjour Tout est dans le titre : quel outil utilisez vous pour travailler sur vos metas, vos url et améliorer votre référencement ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Canonical URL PRO v1.0 par Nes SEO Auto Fill v2.1 Advanced Search 4 v4.6.8.3 par Presta-Module Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Les Url canoniques sont par défaut dans les nouvelles versions de Ps non ? On m'a déconseillé SEO Auto Fill car il ferait des dizaines d'appels à la base de donnée, tu confirmes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Pour les nouvelles versions de Ps, je ne sais pas je suis à la 1.4.6.2 Seo autofill, je n'ai aucun soucis avec, gain de temps phénoménal pour gérer les métas et amélioration de mon référencement. Le seul truc à refaire c'est l'indexation de la recherche après exécution de ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 (edited) Est ce que Seo autofill permet de retirer les ID des articles/rubriques ? Est-ce que Seo autofill peut faire une url de type "monsite/categorie/sous-categorie" ? Car ce n'est pas très clair Edited August 30, 2012 by panatan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Mes url sont ré-écrites ainsi : http://www.ideesboutique.com/fauteuils/2056--fauteuil-bascul-rar-eames-vitra-rouge.html, je ne les touche pas via ce module, je ne m'en sers que pour les balises title, meta_desc, meta_keyword, short_desc, picture_alt. On peut avec Seo fill faire ceci pour l'url : Example : {product_name}-Achetez avec PrestaShop- {manufacturer_name} {product_reference}, les champs disponibles pour l'url sont description/fabricant/catégorie. Je suppose que pour l'id, tu parles comme dans mon url ci-dessus du numéro ref Ps, non je ne peux pas le faire sauter. Pas gênant, n'apparaît pas sur google (pour la même url) : Fauteuil bascul rar Eames Vitra rouge - ideesboutique com www.ideesboutique.com › MOBILIER › FAUTEUILS Fauteuil bascul rar Eames Vitra rouge - Vitra est en vente sur ideesboutique.com : le design en 1 clic chez vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Ok par contre je n'ai pas la catégorie dans les url de mes articles, c'est un Dev maison car c'est pas par défaut ça dans Ps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Oui c'est mon développeur qui l'a configuré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Ok je pense que ça a un (très) bon impact sur le reférencement, ça donne un "poids" supplémentaire à l'url et Google aime ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) les meilleurs outils SEO ? hhhuuummm laissez moi réfléchir... ... ... ... Papier Crayon Lunettes Alcool Cannabis Doliprane Mutuelle a 300 % Bière au frigo Pizza dans le four ... ... j'oubliais la photo de Matt Cutt en caleçon moulant sur la plage Edited August 31, 2012 by labelandco (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ideesboutique.com Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 café anti-dépresseur gurosan produit contre la chute de cheveux un autre qui fasse le boulot à ma place 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 café anti-dépresseur gurosan produit contre la chute de cheveux un autre qui fasse le boulot à ma place AH LA VACHE..... vous étes un rebelle vous...!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts