Jump to content

ajouter une etape "résumé" durant le tunnel de commande

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Pour essayer de faire le plus court possible tout en étant le plus précis possible.

Les frais de ports :
- Zone France = 10€ / Zone Internationale = 20€

Pour l'exemple, prenons un produit X au prix de 100HT soit 120 TTC (arrondi) commandé par mr Machin.

Si le client crée un compte avec une adresse de livraison en France, sa facture sera de 120 TTC + 10 FdP = 130 €
Si le client crée une adresse supplémentaire avec une adresse de livraison aux USA, sa facture sera de 100 HT + 20 FdP = 120 €.
--------------------------------------------------------------------
Avec le tunnel de commande actuel : Résumé >> identification >> adresse >> FdP >> Paiement

Mr Machin crée un compte client avec une adresse de livraison en France.
Il ajoute ensuite le produit X dans son panier et clique sur valider pour passer à la caisse.

>> Le résumé s'affiche.
Pas de soucis, le produit X est bien affiché 120 TTC + 10 Fdp pour un total de 130€
Il passe à l'étape suivante.

>> adresse (car déjà connecté)
Mr Machin s'aperçoit qu'il peut modifier son adresse de livraison.
Il crée une adresse aux USA.
Clique sur suivant.

>> FdP
la destination ayant changé, le transporteur est modifié et le nouveau tarif de 20€ est bien affiché.
Jusque là, pas de souci.
Il a commandé un produit X à 120 TTC + 20€FdP et s'attend à payer 140€.
Il clique sur suivant.

>> Paiement
Et là est affiché : "blablabla ... veuillez payer 120€" (rappel 100HT + 20FdP)

Mr Machin ne comprend pas et re-clique sur Résumé.
Et là, il s'aperçoit que son produit X a été facturé 100HT au lieu des 120 TTC.

(Cet exemple fonctionne également dans l'autre sens ; adresse 1 aux USA et adresse 2 en France ; dans ce cas là, son montant final sera "majoré" (130 au lieu de 120 - il se posera certainement des questions)
---------------------------------------------

Afin de supprimer tout doute possible de la part du client, surtout à cette étape cruciale de la commande, est il possible de faire afficher à nouveau le résumé de la commande ?
A l'étape 3 (adresse), si elle est changée, en cliquant sur suivant, on retournerai automatiquement à l'étape 1 (résumé) avec un re-calcul de la facture (on passe de TTC à HT et de 10 à 20 pour les FdP) pour pas qu'il n'y ait de surprise à l'étape "paiement".

En gros ca donnerai :
Cas 1 - adresse non modifiée :
Resume >> identification >> adresse inchangée >> fdp >> paiement (système actuel)

Cas 2 - avec modification d'adresse :
Resume >> identification >> adresse changée >> fdp >> résumé (avec re-calcul) >> paiement

N'etant pas une lumiere côté code, j'ai essayé de m'inspirer de ce post mais sans succès.

Par avance, merci pour tout coup de pouce.

(ou sinon modifier si rajouter n'est pas possible. Ca donnerait :
identification >> adresse >> FdP >> resume >> paiement)

Moi je te conseille tout simplement de faire ton résumé dans la page paiement (là où le client choisit quelle méthode de paiement)
Tu fais un tableau de résumé comme celui qui ce trouve dans Resumé.

Même sans être une lumière tu devrais pouvoir t'inspirer, mais euh... La solution te convient ?

Tu as ce que ça donne chez moi en image (pas tout à fait pareil que toi car mon site doit être en B2B)
Mais tu as l'idée :D

7552_HLnk3RYCqXI6zQbG6gRj_t

Merci pour ta reponse.

Effectivement ca pourrait le faire egalement.

J'ai donc copié une partie du code de shopping-cart.tpl dans order-payment.tpl.
Cependant meme en ayant supprimé les liens faisant réference aux boutons "corbeille", "+" et "-" (quantity up et down) ainsi que les .gif concernés, ces derniers sont toujours affichés (même après cache vidé)

Comment les supprimer afin qu'ils n'apparaissent pas comme dans ton exemple ?

Voici le code de ma page :
Je n'ai pas les moyens intellectuel de réfléchir là ;)

Tu vas bien réussir à trouver ton bonheur ^^

{foreach from=$products item=product name=productLoop}

getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">

getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
                       {if $product.attributes}getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.attributes|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}

{if $product.reference}{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else}--{/if}
{convertPrice price=$product.price_wt}

{$product.quantity|intval}

{convertPrice price=$product.total_wt}

{/foreach}

{if $discounts}

{foreach from=$discounts item=discount name=discountLoop}

{$discount.name}
{$discount.description}

-{convertPrice price=$discount.value_real}

{/foreach}

{/if}

Qui c'est qui était trop éclaté pour te passer le bon fichier ??
C'est moi !!! Mais je reviens en forme !!! :down:
Désolé...

Voilà mon code :

{foreach from=$products item=product name=productLoop}

getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">

getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
                       {if $product.attributes}getProductLink($product.id_product, $product.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.attributes|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}

{if $product.reference}{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else}--{/if}
{convertPrice price=$product.price_wt}

{$product.quantity|intval}

{convertPrice price=$product.total_wt}

{/foreach}

{if $discounts}

{foreach from=$discounts item=discount name=discountLoop}

{$discount.name}
{$discount.description}

-{convertPrice price=$discount.value_real}

{/foreach}

{/if}

C'est juste le code de la fin du tableau =)
Manque de place je te file le début juste là :

Oui je sais, mettre la fin avant le début...
Mais je pensais pas te donner le début, mais je me suis dit que si tu voulais tout copier et bah...
Voilà :

Dit moi si ça marche, car je me suis peut être encore trompé ?
Mais ça m'étonnerait quand même...

• 2 weeks later...
  • 11 months later...

Bonjour,

J'ai ajouté également un résumé de la même maniere que ce topic sur mon site mais sur mon nouveau résume au début de la page paiement j'ai des problèmes d'accent dans le nom du produit!
exemple: "Indocéane ?" au lieu de "Indocéane –"

je n'ai pas ce soucis dans le résumé de la première étape! j'ai pourtant copier les mêmes lignes!

merci de votre aide

bon, j'ai trouvé la solution mais ça ne me parait pas vraiment logique.
Il suffit que je remplace: {$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} par {$product.name}

Ce que je comprends pas c'est que dans la page du recapitulatif de la commande il y a bien:
{$product.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} et ça fonctionne.

par contre quand je colle ce code dans la page order-paiment.tpl ca ne marche pas j'ai des probleme d'accent et il faut que je mette simplament {$product.name}

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je serais intreressé.

• 6 months later...

Bonjour à tous !
Je relance le sujet après quelques temps...
Le code pour afficher le résumé marche très bien.
Il y a juste une chose que je n'arrive pas à afficher : c'est la quantité du produit...
la variable {$product.quantity|intval} affiche la quantité du produit en stock mais pas celle du panier ...
quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

et merci pour le code aussi !!!!